La première d’une série de sept formations du programme Passion Détail 2018, à l’intention des commerçants maskoutains, a porté sur les opportunités en lien avec l’ouverture du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.
Ainsi, les conférenciers invités, Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole et Dany Boulette, directeur des ventes au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, ont présenté les informations qui permettront aux commerces maskoutains de se préparer à l’arrivée des visiteurs d’affaires qui participeront aux événements qui s’y dérouleront.
Le nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe attirera quelque 100 000 congressistes par année. Il s’agit d’une opportunité d’affaires exceptionnelle pour les restaurateurs et les détaillants qui sauront optimiser le positionnement de leur entreprise en regard de cette nouvelle clientèle.
Jusqu’en mars prochain, le programme Passion Détail propose une série d’activités de formation, la plupart gratuites, qui couvriront des thématiques importantes dans l’environnement d’affaires commercial actuel. Celles-ci permettront aux participants de mettre, au bénéfice de leurs commerces, des compétences en matière de marketing web, de commerce numérique, de techniques de vente et d’approche générationnelle, notamment.
Il s’agit d’une initiative mise de l’avant par Saint-Hyacinthe Technopole, la SDC centre-ville, les Galeries St-Hyacinthe, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Parcours Formation et Espace Carrière