Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de commerce de la Grande région de Saint-Hyacinthe ont organisé conjointement, le 24 novembre dernier, un dîner-conférence sur le thème de l’électrification des transports. Tenu en marge du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, l’événement, l’un des premiers à se tenir dans le nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, a connu un vif succès alors qu’il a réuni plus de 200 personnes.
En plus de nombreux élus locaux et nationaux, notons la présence de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, qui s’est adressée aux participants. Son intervention a précédé la conférence de Mme France Lampron, directrice électrification des transports chez Hydro-Québec. Sa présentation a porté sur le portrait de l’électrification des transports au Québec : le réseau de bornes de recharge, le réseau de demain (échange entre le véhicule électrique et la maison) et les projets en transport collectif.
Avec l’organisation de cette activitée, la Chambre de commerce et Saint-Hyacinthe Technopole souhaitaient contribuer à la réflexion sur le positionnement souhaité de Saint-Hyacinthe comme l’un des principaux pôles québécois en matière de production et d’utilisation d’énergie renouvelable.