Source : Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains
La Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, les Galeries St-Hyacinthe, Saint-Hyacinthe Technopole, la SDC centre-ville Saint‑Hyacinthe et Parcours Formation unissent une fois de plus leurs efforts pour souligner le travail des gens du commerce de détail et invitent la clientèle de la région à encourager ses commerces locaux.
« Le programme Passion Détail permet de démontrer le grand dynamisme commercial de la région. Chaque année, les pôles commerciaux travaillent ensemble afin d’élaborer un concours pour les employés et les commerces, un gala reconnaissance ainsi qu’une journée spéciale pour la clientèle. C’est une grande fête du commerce de détail qui rappelle à la clientèle qu’à Saint-Hyacinthe, on est bien servi. L’ouverture prochaine du Centre de congrès et de l’Hôtel Sheraton contribuera sans aucun doute à consolider la destination de Saint-Hyacinthe en tant que pôle commercial suprarégional. Cela représente une belle opportunité de croissance pour nos commerces, entreprises de services et restaurants », spécifie André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe.
Le 17 mai prochain, le Gala Passion Détail, en partenariat avec Le Courrier de Saint‑Hyacinthe, sera l’occasion de couronner le tout comme il se doit.
« Saint-Hyacinthe compte, parmi ses quelque 1 000 commerces, plus de 13 000 employés. C’est donc un événement important, puisqu’il souligne le travail, l’innovation, la qualité du service à la clientèle et du commerce dans sa relation avec les clients. Le Gala Passion Détail prend en compte l’engagement des employés dans le commerce où ils travaillent », souligne M. Simon Cusson de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.
Le 18 mai, c’est la journée Passion Détail. L’opportunité par excellence d’encourager et de mettre en valeur nos commerces locaux. Ceux-ci sont par ailleurs invités à offrir un petit quelque chose de spécial à leurs clients pour l’occasion.
« À l’heure où le commerce électronique est sur toutes les lèvres, les artères commerciales et les galeries marchandes doivent stimuler le commerce de détail et l’adapter aux nouvelles réalités du marché en priorisant l’expérience client omnicanal », a rappelé M. Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole. « L’activité commerciale permet également aux différents quartiers de la ville d’offrir une meilleure qualité de vie pour ses résidents. Passion Détail, c’est une invitation à travailler ensemble pour générer de la croissance », a t-il ajouté.
Toute la population est conviée à découvrir et redécouvrir les quelque 1 000 commerces de notre grande région.
« On trouve des commerces dans plusieurs municipalités de la région », a souligné M. Pierre Rhéaume de la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains. « Il est important de le rappeler, car ils sont au cœur de notre économie locale. Donc, Le 18 mai prochain, pensons achat local et encourageons les gens de chez nous ».
Les partenaires de Passion Détail sont la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, les Galeries St‑Hyacinthe, St-Hyacinthe Technopole, Le Courrier de Saint-Hyacinthe, Parcours Formation et la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains.