Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

L’entreprise Prorec de Saint-Hyacinthe primée lors du Gala Envirolys

L’entreprise Prorec de Saint-Hyacinthe primée lors du Gala Envirolys

Saint-Hyacinthe Technopole félicite l’entreprise Prorec inc. de Saint-Hyacinthe qui a remporté le Prix « Mention du Jury » en présence de Mme Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et responsable de la Stratégie numérique au Québec et de l’Honorable Stéphane Dion, ministre des affaires étrangères du Canada, lors de la 7e édition du prestigieux Gala EnviroLys.

Le 21 novembre dernier, Prorec s’est vu décerner le prix « Mention du Jury » récompensant l’ensemble de ses activités de revalorisation alimentaire. Pour le CETEQ, il s’agit d’une mention primant une entreprise qui s’est distinguée des autres candidatures et dont les initiatives méritent d’être soulignées. Depuis plus de 20 ans, Prorec est spécialisé dans le réemploi des écarts de production alimentaire ce qui permet de nourrir l’équivalent de 200 000 porcs par an ou encore 14 millions de poulets à griller et rediriger plus de 6 700 hectares de cultures chaque année vers d’autres besoins.

Lors de cette soirée, Prorec s’est également classé parmi les finalistes dans les catégories « Création d’Emplois et Investissements » ainsi que « Support au Développement Commercial ». Afin d’aider les ICI (Institutions, Commerces et Industries) à recycler leurs écarts de production, Prorec a investi dans de nouvelles installations permettant d’élargir le nombre de matières organiques pouvant être transformées en ingrédient pour l’alimentation animale. En plus de ses services de recyclage dans le secteur agro-alimentaire, Prorec offre un service-conseil en Développement Durable afin de mieux accompagner ses clients.

« Ce prix vient souligner notre démarche entreprise depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de se distinguer par notre engagement pour l’économie verte au Québec et au Canada et nous sommes fiers que notre initiative soit reconnue. Finalement, comme tous les produits récupérés par Prorec sont réemployés comme aliments du bétail, on peut donc dire que Prorec alimente le Développement Durable ! » a mentionné M. Stéphane Le Moine, président de la compagnie Prorec.

Source : Prorec inc.