Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole accueille une première cohorte d’entreprises en stratégie commerciale

Saint-Hyacinthe Technopole accueille une première cohorte d’entreprises en stratégie commerciale

Saint-Hyacinthe Technopole a accueilli dans ses locaux une cohorte de huit entreprises du territoire à l’occasion de la première activité d’un vaste programme de formation et de coaching sur les stratégies commerciales et marketing.

Organisé conjointement par Saint-Hyacinthe Technopole, Expansion PME et Développement économique maskoutain, ce programme vise à accroître la compétitivité des entreprises participantes en ce qui a trait à leur développement de marchés. Il comporte une combinaison de suivis individuels en entreprise et de formations de groupe. Ces dernières traiteront de sujets tels que le coût de revient et la prise de décision stratégique, le marketing stratégique et la gestion des ventes. De plus, chacune des entreprises participantes aura droit à l’équivalent de quatre journées de formations individuelles qui leur seront données dans leurs bureaux respectifs.

Grâce à un support financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et d’Emploi Québec, ce programme a été offert à un coût très accessible pour les entreprises du territoire maskoutain et huit d’entre elles se sont prévalues de cette opportunité.

« En plus de son mandat d’attraction de nouvelles entreprises, Saint-Hyacinthe Technopole souhaite jouer un rôle actif dans le développement et la croissance des entreprises déjà présentes sur son territoire. Cette initiative vise à mieux outiller nos entreprises locales dans le déploiement de leur stratégie d’affaires. Nous espérons être en mesure d’offrir de nouveau ce type de programme à encore plus de nos entreprises, de concert avec nos partenaires », a souligné madame Karine Guilbault, commissaire industrielle et responsable de ce programme à Saint-Hyacinthe Technopole.