Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole lance la saison touristique avec de nouveaux outils pour les visiteurs

Saint-Hyacinthe Technopole lance la saison touristique avec de nouveaux outils pour les visiteurs

Alors que le beau temps s’amène et que l’été est à nos portes, Saint-Hyacinthe Technopole a lancé la saison touristique 2016-2017 en présence de plusieurs représentants des différents partenaires touristiques de la région. À cette occasion, l’organisation a présenté les différents outils promotionnels mettant en valeur les nombreux attraits et événements que propose la Grande région de Saint-Hyacinthe.

« Avec la saison estivale qui commence, nous nous apprêtons à recevoir près de 250 000 visiteurs dans la région. Ceux-ci prendront part à la vingtaine d’événements qui se tiendra au cours des prochaines semaines, mais aussi, visiteront les nombreux attraits et places d’affaires que compte notre région. Il faut être prêt à recevoir ces visiteurs, mais aussi à maximiser les retombées de leurs visites chez nous en mettant en valeur les principaux points d’intérêts touristiques, culturels et culinaires de chez nous. Nous leur ferons ainsi découvrir que la Grande région de Saint-Hyacinthe est véritablement une terre de saveurs », a souligné la directrice Tourisme et Congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Mme Nancy Lambert.

C’est d’ailleurs le thème Saint-Hyacinthe : Terre de saveurs qui signe les outils de promotion de la région pour la saison 2016-2017. Ainsi, un nouveau dépliant promotionnel est désormais disponible. Celui-ci présente les principaux événements, attraits, saveurs culturelles ainsi que l’offre de service que nous avons chez nous et permet de les localiser aisément. Il est complété par un répertoire des producteurs agroalimentaires ouverts aux visiteurs. Il s’agit donc de l’outil à garder en main toute l’année pour planifier ses sorties.

Ce nouvel outil, qui remplace à la fois le guide et la carte touristique qui étaient édités depuis quelques années, sera distribué à 75 000 copies dans différents lieux de la région et du Québec. Il a été réalisé par l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole avec la participation financière de la MRC des Maskoutains.

Aussi, une refonte complète du site Internet de Tourisme Saint-Hyacinthe est désormais en ligne à l’adresse www.tourismesainthyacinthe.qc.ca. Celui-ci présente tous les détails sur les points d’intérêt de la région ainsi qu’un blogue et des propositions d’activités, et ce, autour d’une nouvelle image. Il invite également les internautes à s’inscrire à une Infolettre ou à la page Facebook pour suivre l’actualité maskoutaine.

Ces outils sont complétés par des actions promotionnelles pour augmenter la visibilité de l’offre touristique ici et ailleurs. Ainsi Saint-Hyacinthe Technopole a développé différents partenariats. Nous participons, avec Tourisme Montérégie, aux campagnes MA région d’escapades (imprimé et Web), MA sortie vélo (Web) en plus de bénéficier d’une visibilité à la Maison régionale du tourisme de la Montérégie et dans le guide touristique régionale. Nous sommes à réaliser, avec DBC Communications, un cahier Quoi Faire cet été à Saint-Hyacinthe et dans la région qui sera encarté le 14 juin dans Le Courrier et Le Clairon en 85 000 exemplaires. Nous collaborons, Avec CL Productions, au contenu de la 2e édition de Sorties Maskoutaines diffusée sur les ondes de TV Cogeco et partagée sur les réseaux sociaux. Également, nous sommes à finaliser des ententes pour élargir le réseau de distribution de dépliants promotionnels des activités et événements de la région à des points stratégiques du territoire maskoutain.

La réalisation de l’ensemble de ces outils et actions représente un investissement de plus de 50 000 $ de Saint-Hyacinthe Technopole. Le tout a été rendu possible grâce aux partenariats avec la ville de Saint-Hyacinthe, la MRC des Maskoutains ainsi que d’une centaine d’organismes et d’entreprises d’ici qui souhaitent se faire connaître des visiteurs.

Un bureau d’information touristique pour tous les Maskoutains
La population est aussi invitée à profiter des attraits qu’offre la région cet été et à les faire découvrir à leurs parents et amis en visite. À cet effet, le Bureau d’information touristique demeure la ressource idéale pour planifier des vacances, sorties ou escapades. À partir du 20 juin, celui-ci sera d’ailleurs ouvert 7 jours sur 7 pour toute la saison estivale. Les services s’adressent autant aux visiteurs qu’à la population maskoutaine, car il est autant une source d’information pour connaître les activités, événements et services de la région que pour la planification d’escapades au Québec.