Saint-Hyacinthe Technopole souligne l’ouverture d’une nouvelle place d’affaires à Saint-Hyacinthe. L’entreprise Mareiwa café colombien inc. est maintenant installée dans le secteur Sainte-Rosalie et a déjà débuté ses activités de production.
Fondée et dirigée par une jeune entrepreneure, Mme Lorena Meneses, cette nouvelle entreprise individuelle est spécialisée dans la torréfaction et la distribution de grains de café haut de gamme. Elle importe directement les grains de café verts, 100 % Arabico, de la Colombie. Ceux-ci sont ensuite torréfiés et emballés sur place afin d’en augmenter la qualité et la durée de vie.
Le café Mareiwa est déjà servi dans différents restaurants de la région. Plusieurs points de vente permettent déjà au public de l’acheter dans différents formats, soit par sac de 250 ou 454 grammes. À Saint-Hyacinthe, ces produits sont déjà disponibles au Marché Dessaulles, mais d’autres commerces devraient les rendre disponibles au cours des prochaines semaines.
« Pour moi, Saint-Hyacinthe a été un choix naturel pour installer mon entreprise. Sa situation géographique, à proximité de l’axe routier transcanadien, facilitera l’accès au marché que j’ai ciblé de même que le transport de mes produits. Aussi, les services et l’appui disponibles pour les nouveaux entrepreneurs, notamment par Saint-Hyacinthe Technopole et Développement économique Maskoutain, ont été un atout pour le développement de mon projet d’affaires », a souligné Mme Meneses.
Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole a notamment pour mandat d’attirer chez nous de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. Ainsi, son équipe de professionnels travaille activement avec les entrepreneurs qui ont des projets afin de faciliter leur implantation ici et d’assurer le succès de leur entreprise.