La Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, les Galeries de Saint-Hyacinthe, la Société de développement du centre-ville et Saint-Hyacinthe Technopole sont fiers d’annoncer l’activité de formation Passion Détail 2016. C’est le 15 mars prochain, au Centre BMO, au 2ème étage et dans la salle Richard Robert que se tiendra cette nouvelle édition d’un événement fort attendu par les commerçants et commerçantes de Saint-Hyacinthe.
« La Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains est très heureuse de s’associer à ce beau projet rassembleur, a tenu à souligner le président de son conseil d’administration M. Simon Giard. Nous croyons qu’il faut travailler ensemble en concertation et avec cohésion pour aider notre secteur régional du commerce de détail. C’est un enjeu extrêmement important pour l’avenir. Voilà pourquoi nous avons accepté d’être au cœur de ce partenariat et d’en assurer la cogestion avec nos partenaires.»
Pour le directeur général des Galeries de Saint-Hyacinthe, comme pour celui de la Société du développement du centre-ville, il s’agit là aussi d’un enjeu important.
Pour André Brochu, directeur général des Galeries de Saint-Hyacinthe : « La rapidité avec laquelle les habitudes de consommation évoluent amène un défi constant à nos commerçants. L’activité de formation Passion Détail a pour but d’outiller les commerçants afin qu’ils puissent saisir les nouvelles opportunités s’offrant à eux et ainsi profiter du plein potentiel de leur entreprise. Les Galeries St-Hyacinthe sont donc fières de s’associer à un tel événement. »
« Aujourd’hui, le consommateur a l’embarras du choix et il peut trouver tout ce dont il a besoin en un seul clic. Cependant, le commerce de détail apporte beaucoup plus que ça! Mentionne Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville de Saint-Hyacinthe. Des milliers d’emplois sont liés au commerce de détail dans notre communauté. Il en revient à nous d’identifier les opportunités et de foncer. C’est notre volonté et notre créativité qui nous permettront de tirer notre épingle du jeu.»
Monsieur Cusson ajoute : « Tous les acteurs du milieu doivent prendre un moment de recul collectif pour s’informer et comprendre les enjeux tant économiques que sociaux qui façonneront l’avenir du commerce de détail. La SDC est donc fière de s’associer à cette conférence au titre évocateur : Urgence Croissance, je prends ma place!».
Saint-Hyacinthe Technopole a tenu à apporter un appui concret dans la préparation et la réalisation de ce projet de formation. « Saint-Hyacinthe Technopole déploie beaucoup d’énergie afin de positionner notre ville comme une destination de magasinage. L’expérience client est un aspect hautement stratégique dans le positionnement et la différenciation de notre offre commerciale. Celle-ci doit être repensée afin de mieux s’adapter aux nouvelles réalités du marché du commerce de détail. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être associés à cet événement qui propose aux commerçants et gens d’affaires un moment de réflexion stratégique sur cette question et sur les opportunités de croissance de leur entreprise », a souligné Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole. »
Passion Détail est une activité de formation annuelle destinée aux commerçants de la grande région de Saint-Hyacinthe.
La réalisation de la journée de formation Passion Détail est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi Québec, la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains, les Galeries de Saint-Hyacinthe, la Société de développement du centre-ville et Saint-Hyacinthe Technopole.
POUR S’INCRIRE