Saint-Hyacinthe Technopole est heureuse d’annoncer l’implantation d’une nouvelle entreprise de transformation agroalimentaire à Saint-Hyacinthe. Ainsi, Jus DOSE inc. a choisi la Cité de la biotechnologie agroalimentaire afin de poursuivre ses activités dans une nouvelle usine adaptée à sa croissance.
Fondée en 2013, DOSE fabrique et commercialise des jus pressés à froid entièrement biologiques. Sa gamme comprend des produits de 14 saveurs différentes, tous certifiés Ecocert, de sorte qu’ils peuvent porter la mention « biologique ». Ils sont disponibles en format de 300 et 500 ml et sont actuellement distribués dans une cinquantaine de points de vente un peu partout au Québec. L’entreprise compte également sur sa propre boutique située dans la galerie commerciale de la Place Ville-Marie à Montréal. Les produits sont aussi disponibles en-ligne.
La nouvelle unité de production de Saint-Hyacinthe est déjà en opération dans le complexe Edouard-Brochu, au cœur du parc technologique maskoutain. Elle permettra à DOSE de répondre à la demande toujours en croissance pour ses produits, mais aussi d’étendre sa présence au Québec et en Ontario.
« Nous sommes heureux de la concrétisation de cet important projet et de poursuivre nos activités dans la Technopole agroalimentaire. Le choix de la ville de Saint-Hyacinthe s’explique par ses nombreux atouts, autant sur le plan de la qualité de sa main-d’œuvre que de ses services et infrastructures industrielles. Les opportunités que nous offrent désormais nos nouvelles installations nous permettront de consolider notre position de leader dans l’industrie du jus pressé à froid », a souligné Ie cofondateur de l’entreprise, M. Raphael Hubert, qui était aussi accompagné de sa partenaire d’affaires, Mme Geneviève Brousseau-Provencher.
Les travaux d’installation viennent tout juste d’être complétés et ont permis l’aménagement de l’unité de production d’une superficie de 4 000 pieds carrés. Une dizaine d’emplois seront ainsi créés à Saint-Hyacinthe et d’autres sont prévus à moyen terme.