Le président de Saint-Hyacinthe Technopole, M. Bernard Forget, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. André Barnabé au poste de directeur général de cette organisation.
Celui-ci assumait cette responsabilité de façon intérimaire depuis avril dernier et a été responsable de superviser le regroupement des entités qui forment aujourd’hui Saint-Hyacinthe Technopole. Lors de sa séance du 20 octobre dernier, les membres du conseil d’administration ont résolu de façon unanime de confirmer M. Barnabé à cette fonction telle qu’il l’avait été recommandé par un comité de ressources humaines mis en place pour compléter la structure du nouvel organisme.
« Monsieur Barnabé est fort d’une expérience solide en matière de développement économique. Il connaît bien les rouages du monde des affaires et la réalité des entreprises pour avoir œuvré dans ce secteur tout au long de sa carrière. Nous sommes heureux qu’il ait accepté la proposition du conseil d’administration de poursuivre son travail au sein de notre équipe. Cette nomination permettra à Saint-Hyacinthe Technopole de prendre véritablement sa vitesse de croisière et de déployer ses stratégies en faveur du développement économique de notre milieu », a affirmé M. Forget.
Détenteur d’une formation en agronomie et d’une maîtrise en administration des affaires, M. Barnabé a débuté son parcours professionnel dans le secteur de la finance. Il a été commissaire industriel au sein de la Corporation de développement économique et industriel de Saint-Hyacinthe de 1994 à 1998. Depuis, il a aussi occupé les fonctions de conseiller principal aux investissements pour le secteur agroalimentaire au Fonds de solidarité de la FTQ. Au cours des dernières années, alors qu’il était président-directeur général de l’Alliance Boviteq, celui-ci était à la tête du conseil d’administration de la Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe.