Le centre-ville de Saint-Hyacinthe, par son caractère architectural unique, riche et diversifié, exprime toute la saveur d’une ville européenne
Les visiteurs reconnaissent le cachet distinctif du centre-ville, animé par la tenue d’activités diversifiées, tels les vente trottoir, les rendez-vous urbains et autres événements culturels.
Plusieurs projets d’infrastructure sont en route et viennent s’ajouter aux efforts déployés par les commerçants et les propriétaires d’immeubles commerciaux et se chiffrent déjà à plusieurs millions de dollars investis dans le but de poursuivre la redynamisation du centre-ville par le biais de programmes de revitalisation.
Le centre-ville de Saint-Hyacinthe est un lieu privilégié par le commerce personnalisé, un milieu apprécié par la collectivité. C’est un lieu où l’on vit, où l’on habite, où l’on travaille, où l’on fait des achats et où l’on prend le temps de se divertir.
Au coeur du centre-ville se trouve le 1 555 marché public. Ce joyau de l’architecture maskoutaine, ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours depuis 1830. Doyen des marchés au Québec, il est le seul à avoir conservé sa vocation agroalimentaire! Pour en savoir d’avatange sur les espaces locatifs du 1 555 marché public, consultez le document : Espaces locatifs _1 555 marché public