Saint-Hyacinthe Technopole va à la rencontre des entrepreneurs de la MRC des Maskoutains

L’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole amorce sa traditionnelle tournée annuelle visant à rencontrer les entreprises industrielles, commerciales et touristiques des 17 municipalités du territoire. Au cours des prochaines semaines, plus de 300 dirigeants d’entreprises et d’organisations auront l’occasion de s’entretenir individuellement avec un conseiller ou une conseillère de l’organisme.

Ces rencontres ont pour objectif d’établir un portrait à jour de la situation économique régionale, tout en offrant aux entrepreneurs un espace privilégié pour partager leurs enjeux, leurs besoins et leurs perspectives de développement.

« Cette vaste tournée constitue une opération hautement stratégique pour notre organisation. Elle nous permet d’anticiper les enjeux économiques, d’adapter nos interventions et de maintenir un dialogue constant avec le milieu entrepreneurial. C’est un exercice essentiel qui témoigne de notre engagement envers le développement économique de l’ensemble des municipalités de la MRC des Maskoutains », souligne Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.

Les dirigeants d’entreprises ciblés recevront une communication au cours des prochains jours afin de planifier leur rencontre. Ils sont invités à se préparer à cet échange en identifiant les enjeux actuels et les projets structurants qu’ils souhaitent aborder avec l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole.

Pour compléter cette tournée, une vaste enquête en ligne sera réalisée afin de présenter un portrait précis du secteur commercial, qui compte plus de 1 600 établissements sur le territoire. Cette démarche est menée avec la collaboration des partenaires commerciaux de la MRC des Maskoutains.

Le volet touristique fait aussi partie intégrante de l’exercice. Des échanges ciblés seront menés auprès d’entreprises touristiques du territoire, notamment celles ayant adhérer à son programme de partenariat touristique, afin de dresser un portrait actualisé de leurs activités en 2025, de mieux comprendre leurs enjeux et de cerner leurs priorités de développement. Ces visites permettront également d’ajuster les actions et outils de promotion visant à renforcer le positionnement de Saint-Hyacinthe comme destination de choix en matière de tourisme d’affaires et d’agrément.

Sur la photo: Jade Proulx (Directrice innovation agroalimentaire), Tommy Jodoin (Directeur du développement industriel et commercial), Camille Gosselin (Conseillère au marketing touristique), Jérôme Farand, (Conseiller au développement entrepreneurial et à l’économie sociale), Martine Beaulieu (Conseillère au développement économique) et Nancy Lambert (Directrice du développement touristique).

 

Crédit photo: Saint-Hyacinthe Technopole

Rechercher

Prendre rendez-vous