Une soirée d’humour sous le thème de l’inclusion culturelle

le 2 octobre dernier, Saint-Hyacinthe Technopole a présenté la deuxième soirée d’humour et d’échanges, dans le cadre de l’initiative « S’épanouir en sol maskoutain, vivre pleinement sa richesse, sa fierté et son héritage culturel africain ». Après une première édition en 2023 qui avait accueilli l’humoriste Garihanna Jean-Louis, c’est Eddy King, accompagné de son acolyte Jean-Michel Elie, qui a pris la scène d’assaut devant une salle comble au Centre des Arts Juliette-Lassonde.

Eddy King, humoriste d’origine congolaise né en France et ayant immigré au Québec à l’adolescence, est un artiste qui connaît bien le parcours migratoire. Son spectacle, mêlant humour et réflexion, a su toucher le public par sa capacité à aborder des thèmes liés à l’immigration et à la diversité culturelle avec finesse et authenticité.

« Nous sommes très fiers d’offrir à la communauté maskoutaine ces moments d’échanges et de découvertes culturels, qui enrichissent le tissu social de Saint-Hyacinthe tout en favorisant un environnement inclusif et ouvert. Ces soirées permettent de mettre en lumière les contributions des personnes d’ascendance africaine et de célébrer la richesse de notre diversité », a déclaré Nancy Lambert, directrice Tourisme et Immigration de Saint-Hyacinthe Technopole.

 

Cette soirée d’humour a permis de rassembler des Maskoutains de toutes nationalités et favoriser les échanges interculturels dans un cadre convivial et accessible.

 

Organisé par Saint-Hyacinthe Technopole, ce spectacle, gratuit et ouvert à toute la communauté, est financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Cette soirée s’inscrit dans le projet soutenu par la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (2015-2024), proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies. Le projet vise à célébrer et promouvoir la diversité culturelle au sein de la communauté maskoutaine.

Crédit photo : Patrick Roger

 

Sur la photo : Carla Nilsson, conseillère à la régionalisation et immigration, Saint-Hyacinthe Technopole, Jean-Michel Elie, Karen M’Bandaman, coordonnatrice principale des services en immigration, Saint-Hyacinthe Technopole,  Nancy Lambert, directrice tourisme et immigration, Saint-Hyacinthe Technopole et Eddy King

Rechercher