Soudure A. St-Martin annonce la construction de ses nouvelles installations à Saint-Hugues

L’entreprise Soudure A. St-Martin franchit une étape importante de son développement avec le lancement officiel de la construction de sa nouvelle usine à Saint-Hugues. Le début des travaux liés au projet a été souligné en présence de partenaires et d’élus du milieu.

Fondée en 2010 par Alexandre St-Martin, l’entreprise s’est bien implantée dans le domaine de la fabrication et de l’installation de structures en acier et de métaux ouvrés, notamment pour le secteur agroalimentaire. En croissance constante depuis sa création, elle compte aujourd’hui 16 employés et prévoit une expansion significative de ses opérations grâce à cet investissement majeur.

Le projet consiste à relocaliser les activités de l’entreprise dans une nouvelle usine offrant trois fois plus d’espaces que les installations actuelles. Cette relocalisation permettra à Soudure A. St-Martin de rapatrier l’ensemble de sa production sous un même toit, d’optimiser l’aménagement de ses espaces de travail et d’investir dans des équipements à la fine pointe de la technologie. L’objectif premier est d’améliorer l’efficacité de production, d’accroître la capacité de livraison et de soutenir l’innovation dans ses procédés.

La concrétisation de cet investissement manufacturier est rendue possible, entre autres, grâce à l’accompagnement offert par Saint-Hyacinthe Technopole ainsi que par l’octroi d’un prêt de 250 000 $ via le programme FLI-FLS. Ce fonds de la MRC des Maskoutains, opéré par Saint-Hyacinthe Technopole, garantira le fonds de roulement nécessaire au déploiement du projet.

« Ce projet témoigne de la vision à long terme de l’entreprise et de la vitalité de notre secteur manufacturier. Nous sommes fiers d’appuyer des entrepreneurs, comme Alexandre St-Martin, qui choisissent d’investir ici, en créant de la richesse et des emplois de qualité », a mentionné Tommy Jodoin, directeur du développement industriel et commercial, Saint-Hyacinthe Technopole.

L’ouverture officielle des nouvelles installations est prévue pour septembre 2025.

Sur la photo : 

Jonathan Sarrazin –  BDC, Christine Tardif,  Directrice régionale Montérégie –  Investissement Québec, Martin Decelle –  Investissement Québec, Jean-François Paiement –  Construction Loiselle, Simon Valcourt – Conseiller municipal (St-Hugues), Alexandre St-Martin –   Soudure A. St-Martin, François Gauthier –  Saint-Hyacinthe Technopole, Tommy Jodoin – Saint-Hyacinthe Technopole, Audrey Lussier – Conseillère municipale (St-Hugues) et Martine Beaulieu – Saint-Hyacinthe Technopole

Crédit photo :  Patrick Roger

Rechercher