Saint-Hyacinthe Technopole a souligné le parcours académique d’exception de deux étudiantes des cycles supérieurs de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à l’occasion de la cérémonie annuelle des prix et bourses de l’institution qui s’est tenue le 12 décembre dernier.
Le volet académique des Prix Léandre-Dion est assorti d’une bourse de 1 500$ pour les étudiants des cycles universitaire, Pour l’année scolaire 2024-2025, elles ont été remises à :
- Natalia Jakuc, étudiante au doctorat, pour l’excellence de son dossier académique et ses recherches innovantes en biotechnologie;
- Amélia Lucin, étudiante à la maîtrise, en reconnaissance de la qualité remarquable de son parcours universitaire et de ses contributions scientifiques.
En plus de leur bourse, les lauréates ont reçu une médaille commémorative, remise par Patrick Malo, président du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole.
Cette cérémonie, qui réunit chaque année les étudiants, enseignants et partenaires du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe, met en lumière les réalisations de la relève scientifique. Les lauréates se sont distinguées par leur engagement et leur passion pour l’innovation dans un domaine clé pour le développement de la région.
À propos des prix Léandre-Dion
Institués en 2001, les Prix Léandre-Dion, connus autrefois sous l’appellation Prix de la Technopole, ont été renommés l’an dernier en hommage à l’ancien député de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, fondateur du parc technologique maskoutain la Cité de l’innovation agroalimentaire. Ces distinctions honorent la contribution de personnes, d’entreprises ou d’organisation à la croissance de l’industrie et de la science alimentaire, qu’elles proviennent de la relève académique ou du milieu entrepreneurial.
Saint-Hyacinthe Technopole, à travers ces prix, réaffirme son rôle central dans la promotion de l’innovation et de l’excellence scientifique dans la région.
Crédit photo : Christophe Dubé.
De gauche à droite: Amélia Lucin, Patrick Malo, président Saint-Hyacinthe Technopole et Natalia Jakuc.