Les membres du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole ont profité de leur rencontre, ce matin, pour choisir leurs officiers pour la période 2025-2026.
Les administrateurs ont choisi la femme d’affaires maskoutaine Lyne-Mireille Leduc comme nouvelle présidente de l’organisation. Celle-ci succédera à monsieur Patrick Malo qui a annoncé son départ comme administrateur afin de se consacrer à la croissance de ses deux entreprises.
Cette publication rassemble des renseignements sur les activités, les effectifs, les coordonnées et les principaux dirigeants sur les entreprises manufacturières de la région qui ont accepté d’y figurer.
Celle-ci sera assistée dans ses tâches par messieurs Nicolas Marchand, vice-président, Claude Grégoire, trésorier, et Normand Therrien, secrétaire, qui ont tous été reconduits dans leurs fonctions au sein du comité exécutif de la Corporation.
À l’occasion de cette rencontre, les administrateurs ont souligné le travail de monsieur Patrick Malo qui a assumé la présidence du conseil d’administration au cours de la dernière année. Sous sa gouverne, d’importants projets ont été menés de front par Saint-Hyacinthe Technopole. Notamment, deux transactions majeures ont été réalisées dans son parc immobilier avec la vente du 3000, rue José-Maria-Rosell au Cégep de Saint-Hyacinthe, et celle du 6525, rue Picard pour la réalisation d’un vaste projet de nature manufacturière. De même, les travaux préparatoires ont été amorcés en vue de la réalisation d’un complexe voué à l’innovation et à l’entrepreneuriat qui permettra la transformation complète des terrains de l’ancienne usine Olymel, situés rue de la Marine, à proximité du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe. C’est également sous son mandat que Saint-Hyacinthe Technopole a opéré l’exécution de la première année de son ambitieux plan stratégique 2024-2027.
Avec le départ de monsieur Malo, un poste d’administrateur représentant le secteur Agriculture et agroalimentaire devra être pourvu par le conseil d’administration afin de compléter son mandat devant se terminer en 2026.