Groupe Nutri se porte acquéreur d’un bâtiment de Saint-Hyacinthe Technopole dans le parc industriel Olivier-Chalifoux

Groupe Nutri, leader canadien de classification et transformation d’œufs, annonce un investissement stratégique visant à renforcer sa présence à Saint-Hyacinthe. L’entreprise vient d’acquérir, auprès de Saint-Hyacinthe Technopole, le bâtiment industriel situé au 6525, rue Picard dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, voisin de ses installations actuelles.

 

D’une superficie de quelque 83 150 pieds carrés, le bâtiment accueillera une large part des activités de développement qui permettront au Groupe Nutri de consolider sa position de producteur d’aliments sains et simples pour les marchés québécois et canadien.

 

« Notre but est de devenir l’organisation ayant l’offre d’œufs la plus aimée par les consommateurs canadiens, reconnue par ses produits distinctifs, la performance de ses opérations et son avant-garde technologique », a souligné le chef de la direction de Groupe Nutri, Sébastien Léveillé. « Nous sommes confiants que cette acquisition contribuera à notre croissance et qu’elle permettra à la relève de nos fermiers propriétaires de propulser leurs affaires grâce à Nutri ».

 

« Nous sommes très satisfaits de l’entente à laquelle nous sommes parvenus avec Groupe Nutri pour la vente de cet actif immobilier. Cette transaction permettra non seulement la réalisation d’un important projet d’investissement manufacturier, mais aussi de supporter la croissance de l’activité de développement en matière agroalimentaire sur notre territoire, et plus particulièrement sur un site à proximité de la Cité de l’innovation agroalimentaire », a ajouté la directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole, Karine Guilbault.

 

Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole s’était porté acquéreur du bâtiment lorsque celui-ci avait été laissé vacant en 2019. L’organisme avait alors souhaité s’assurer qu’il maintienne un usage structurant pour l’économie de la région compte tenu de l’importance de l’immeuble en termes de superficie, mais aussi de sa localisation stratégique en bordure de l’autoroute 20. Il n’avait été occupé que partiellement par différents locataires industriels depuis cette acquisition.

 

« Plusieurs offres d’achat et scénarios de requalification ont été évalués pour ce site au cours des dernières années. Toutefois notre volonté, avec l’appui de notre conseil d’administration, était d’attendre un projet qui répondait à la vision stratégique que nous avions pour ce bâtiment pour nous en départir. Une condition satisfaite par le projet de Groupe Nutri », a précisé madame Guilbault.

 

À propos de Groupe Nutri

Groupe Nutri est une entreprise appartenant à des familles agricoles québécoises. Depuis 1987, l’entreprise a grandi au point de devenir un des plus importants classificateurs d’œufs au Canada. Chaque année, nous produisons, classifions, transformons et mettons en marché plus de 2,4 milliards d’œufs réguliers, de poules en liberté, biologiques, de spécialité et transformés par sa coentreprise Produits de l’œuf Suprême et rendus disponibles grâce à notre clientèle au détail, institutionnelle, commerciale et industrielle.

 

À propos de Saint-Hyacinthe Technopole

Saint-Hyacinthe Technopole est l’organisme chargé du développement économique sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Elle a pour mandat d’appuyer la croissance des entreprises de la région et d’en attirer de nouvelles, qu’elles soient industrielles ou commerciales. Elle assure notamment l’animation et le développement du plus important pôle d’innovation agroalimentaire au Québec et de la Cité de l’innovation agroalimentaire, le parc technologique qui lui est associé. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires, et de l’attraction de talents.

 

 

Crédit photo : Patrick Deslandes

De gauche à droite: Sébastien Léveillé, chef de la direction de Groupe Nutri, Claudia désilet, présidente de Groupe Nutri, Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole, et Patrick Malo, président de Saint-Hyacinthe Technopole.

Rechercher