Saint-Hyacinthe Technopole et la Fondation Initia annoncent la signature d’une entente visant à renforcer l’accompagnement des entrepreneurs de la relève agroalimentaire grâce à un programme de mentorat adapté aux réalités du secteur.
Cette collaboration permettra aux entrepreneurs en agroalimentaire de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, assuré par des mentors chevronnés. Conçu par l’industrie alimentaire pour l’industrie alimentaire, le programme de mentorat d’Initia offre aux jeunes entrepreneurs l’opportunité d’être guidés par des professionnels d’expérience, favorisant ainsi leur croissance et la pérennité de leurs entreprises.
« Le mentorat joue un rôle clé dans le succès des entrepreneurs et le dynamisme de notre écosystème agroalimentaire, un secteur stratégique pour la grande région de Saint-Hyacinthe. Grâce à cette entente avec la Fondation Initia, nous renforçons notre accompagnement et soutenons concrètement la relève afin de préserver et stimuler cet environnement d’innovation et de croissance. » souligne Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.
« Nous constatons chaque jour à quel point l’appui d’un mentor peut faire une réelle différence. C’est une relation de confiance qui se tisse, où l’entrepreneur se sent écouté, épaulé et encouragé. Au-delà des conseils stratégiques, c’est souvent un moteur de motivation et de confiance en soi. », ajoute Denise Duhamel, coordonnatrice du programme de mentorat de la Fondation Initia.
De son côté, la Fondation Initia met à profit son expertise pour assurer un jumelage optimal entre mentors et mentorés en fonction de leurs besoins, champs d’intérêt et profils respectifs. L’objectif est de maximiser les chances de succès des entrepreneurs et de contribuer à la croissance d’une industrie essentielle à l’économie du Québec.
Actuellement, une vingtaine de mentors issus des secteurs manufacturier, commercial, social et agricole accompagnent les entrepreneurs de la grande région de Saint-Hyacinthe. Leur expertise et leur engagement sont des atouts majeurs pour favoriser l’essor de la relève.
Les entrepreneurs intéressés par le mentorat peuvent dès maintenant contacter Saint-Hyacinthe Technopole ou la Fondation Initia pour obtenir plus d’informations.
À propos de Saint-Hyacinthe Technopole
Saint-Hyacinthe Technopole est l’entité chargée du développement économique sur le territoire de la MRC des Maskoutains. Elle a pour mandat d’y attirer de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, notamment celui d’affaires, de l’activité agroalimentaire ainsi que de l’attraction de talents.
À propos de la Fondation Initia
La Fondation Initia développe et met en place des initiatives visant à soutenir la relève du secteur agroalimentaire. Son programme de mentorat permet à de jeunes entrepreneurs de bénéficier de l’expérience de professionnels aguerris pour maximiser leur succès. Pour plus d’information; initia.org.
Sur la photo :
Noeimy Dulude, Saint-Hyacinthe Technopole, Karine Guilbault, Saint-Hyacinthe Technopole, Denise Duhamel, Fondation Initia et Tommy Jodoin, Saint-Hyacinthe Technopole.