Travailler et étudier – Découvrez la grande région de Saint-Hyacinthe

Cité de l’innovation agroalimentaire

Un parc technologique dédié à l’industrie innovante dans les secteurs agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnemental

Grâce à sa concentration exceptionnelle d’acteurs liés aux secteurs de l’agroalimentaire et des biotechnologies vétérinaires et agroenvironnementales, Saint-Hyacinthe est la première ville canadienne à avoir accédé au très prestigieux Club international des Technopoles.
En plus d’être le principal centre de production agricole au Québec avec ses quelque 1 400 fermes de culture et d’élevage, la région a développé une industrie de transformation alimentaire des plus prospères. En effet, son territoire concentre plus de 150 institutions de recherche, d’enseignement supérieur, de transfert technologique et d’industries spécialisées dans le secteur de l’agroalimentaire. Elle regroupe plus de 8 000 emplois dans ce secteur et compte sur un bassin de plus de 200 chercheurs permanents de réputation mondiale.
Saint-Hyacinthe a également sur son territoire quelques-unes des principales industries canadiennes du secteur agroalimentaire (Agropur, Lassonde, Lallemand, Saputo) dont ses deux principales sociétés exportatrices, Olymel et Barry Callebaut.

Rechercher