L’entreprise Bright Valley s’implante dans la Cité de l’innovation agroalimentaire de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe Technopole annonce l’implantation de Bright Valley, une entreprise spécialisée dans la transformation de fruits pour l’industrie des boissons artisanales, dans le parc technologique de la Cité de l’innovation agroalimentaire.

Récemment installée au pavillon Édouard-Brochu, accélérateur d’entreprises agroalimentaires de Saint-Hyacinthe Technopole, Bright Valley y produit déjà une gamme d’ingrédients destinés aux transformateurs alimentaires, notamment des purées de fruits sans pépins, des fruits surgelés et des jus pressés à froid, principalement utilisés par les fabricants de jus et les producteurs de boissons.

L’entreprise s’inscrit dans une approche écoresponsable reposant sur la revalorisation de fruits invendables en raison de leur apparence, mais parfaitement propres à la consommation. Transformés en ingrédients à valeur ajoutée, ces fruits contribuent à la réduction du gaspillage alimentaire tout en générant de nouvelles retombées pour les producteurs locaux. Appuyée sur un modèle de chaîne de valeur courte, cette approche permet également d’approvisionner les microbrasseries et distilleries régionales en ingrédients locaux, favorisant le développement d’une filière agroalimentaire plus durable et transparente.

Le choix de la Cité de l’innovation agroalimentaire s’est imposé naturellement pour Bright Valley, tant pour la proximité avec ses clients et ses fournisseurs que pour l’accès à un écosystème d’appui à l’innovation parmi les plus performants et reconnus au Québec.

« Saint-Hyacinthe offre un environnement exceptionnel pour le développement de notre entreprise. La proximité de l’écosystème agroalimentaire, l’expertise présente sur le territoire et l’accès à des infrastructures de calibre international créent des conditions idéales pour innover et faire croître nos activités de façon durable », souligne Alex Cayouette, président et fondateur de Bright Valley.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bright Valley sur notre territoire. Son implantation vient renforcer notre écosystème agroalimentaire par une valeur ajoutée concrète, tout en s’inscrivant pleinement dans notre vision de soutenir, par l’innovation, le développement d’une filière agroalimentaire plus durable. Il s’agit d’une entreprise innovante qui crée de la valeur locale et contribue à renforcer notre souveraineté alimentaire grâce à l’économie circulaire », a ajouté Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.

L’arrivée de Bright Valley à Saint-Hyacinthe représente un investissement important dans le milieu et a déjà permis la création de six nouveaux emplois manufacturiers, contribuant au dynamisme économique et au développement de la filière agroalimentaire régionale.

Sur la photo: Alex Cayouette, président et fondateur (Bright Valley) et Tommy Jodoin, Directeur du développement industriel et commercial (Saint-Hyacinthe Technopole).

 

Crédit: Saint-Hyacinthe Technopole

Rechercher

Prendre rendez-vous