Trois entreprises du territoire soutenues par le Fonds d’aide aux entreprises de la MRC des Maskoutains pour accélérer leur développement

Trois entreprises de la grande région de Saint-Hyacinthe ont récemment reçu un soutien financier totalisant 30 000 $ par l’entremise du Fonds d’aide aux entreprises (FAE) de la MRC des Maskoutains. Les aides accordées appuient des projets en démarrage, en croissance ou en consolidation ayant un impact direct sur le développement économique et social de la région.

Lagom Conversion

Établie à Saint-Hyacinthe, Lagom Conversion conçoit et installe des aménagements intérieurs pour véhicules récréatifs nord-américains. Ses solutions, à la fois fonctionnelles et réversibles, sont pensées pour répondre aux besoins des utilisateurs de vanlife, tout en offrant une finition soignée inspirée du design scandinave.  

Une aide financière de 10 000 $ a été accordée à l’entreprise pour l’acquisition d’une machine à commande numérique (CNC), un équipement qui contribuera à améliorer l’efficacité de la production et à soutenir sa croissance. 

Cafétéria coopérative de l’école de la Rocade

Entreprise d’économie sociale établie à Saint-Dominique, la cafétéria coopérative de l’école de la Rocade doit répondre à une demande alimentaire en forte croissance, liée à l’augmentation soutenue du nombre d’élèves.  

Une aide financière de 10 000 $ lui permettra de faire l’acquisition d’un four Turbo Fan double et d’une cuisinière commerciale Hot Zone. Cet investissement permettra d’augmenter la capacité de production, d’assurer la continuité des services alimentaires et de soutenir la mission sociale de la coopérative. 

La Fondation G.A.N.G.

Également entreprise d’économie sociale, la Fondation G.A.N.G. œuvre à améliorer le quotidien de personnes vivant des réalités complexes, notamment les personnes en perte d’autonomie et les familles touchées par la dialyse. Par ses services d’aide-ménagère personnalisée et le développement de projets de vacances adaptées, l’organisation place l’humain, la bienveillance et l’accessibilité au cœur de son action. 

L’organisme a reçu une aide financière de 10 000 $ afin de soutenir les prochaines étapes de son projet, notamment les frais de démarrage, l’acquisition d’équipements et la création de son site web. 

À propos du FAE

Opéré par Saint-Hyacinthe Technopole, le Fonds d’aide aux entreprises de la MRC des Maskoutains vise à soutenir la création, la croissance et l’accélération dentreprises du territoire. Il s’articule autour de quatre volets; création et acquisition d’entreprise, économie sociale, réduction de l’empreinte environnementale, transformation numérique, afin d’appuyer financièrement des projets structurants à fort impact. Il contribue ainsi à la pérennité des initiatives, à l’adoption de pratiques responsables, à l’émergence de solutions innovantes et au développement économique local. 

Sur la photo: Tommy Jodoin, directeur du développement industriel et commercial et Jérome Farand, conseiller au développement entrepreneurial et à l’économie sociale (Saint-Hyacinthe Technopole), ainsi que Tania Girouard et Pierre Lucien, (Fondation Le G.A.N.G. c’est Nous)

Crédit photo: Saint-Hyacinthe Technopole

Rechercher

Prendre rendez-vous