DCL, un leader reconnu dans le secteur de la nutrition animale, annonce fièrement ses plans d’expansion et d’exportation internationales, propulsant ainsi l’entreprise vers de nouveaux sommets. Avec une vision audacieuse et un engagement inébranlable envers l’innovation et la collaboration, DCL s’efforce de redéfinir l’industrie de la nutrition animale en offrant des solutions de qualité supérieure et en répondant aux besoins en constante évolution du marché mondial.
Depuis son acquisition en 2011 par le président actuel, Martin Grégoire, DCL a amorcé une nouvelle ère de croissance en élargissant ses activités pour inclure la fabrication de solutions de nutrition animale. « Cela fait maintenant 27 ans que DCL se démarque dans le domaine de la nutrition animale. Nous sommes fabricants, distributeurs et entreposeurs. Nous fabriquons et distribuons des additifs qui contribuent à la lutte à l’antibiorésistance pour un futur plus en santé pour les prochaines générations. J’ai acquis DCL en 2011 avec un rêve et une vision : pouvoir fournir des produits de qualité, différents, efficaces, fabriqués ici même à St-Hyacinthe. Notre engagement constant envers la qualité de nos produits a été fièrement récompensé en début d’année 2023 par l’obtention de certifications de contrôle de qualité les plus sévères de l’industrie et reconnues à travers le monde.» a affirmé M. Grégoire.
Avec des investissements antérieurs avoisinant les 15 millions de dollars et d’un investissement additionnel de 10 millions de dollars en 2023 pour l’agrandissement de ses installations, DCL est résolue à consolider sa position sur le marché mondial de la nutrition animale. Ces projets d’expansion permettront d’augmenter de 15 fois la capacité totale de production et d’entreposage actuelle de DCL notamment grâce à la création d’un quatrième plancher entièrement automatisé comprenant 8 étages à même son infrastructure. Cette expansion renforcera davantage la position de DCL dans l’industrie de la nutrition animale en lui offrant une infrastructure moderne et adaptée pour répondre aux besoins croissants de ses clients et du marché international.
Sylvie Yelle, directrice Division et Exportation de DCL, salue la croissance des activités internationales et la contribution de son équipe de spécialistes dévoués au succès de l’entreprise. « Nous sommes fiers de notre expansion internationale croissante et de notre présence renforcée sur la scène mondiale. Nous continuerons à développer nos activités d’exportation et à accueillir, au cours des prochains mois et des prochaines années, des talents spécialisés autant dans le domaine de la nutrition animale que dans les fonctions de soutien à notre croissance. »
« Chez DCL, nous croyons au pouvoir de la collaboration et de l’innovation pour créer un avenir meilleur », a conclu M. Grégoire. « Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ne nous contentons pas de rêver à un avenir meilleur… agissons dès maintenant pour le créer. Ensemble, nous pouvons créer un monde plus sain pour les générations futures. Ensemble, bâtissons le futur.»
À propos de DCL
DCL est une entreprise spécialisée dans la nutrition animale qui offre une gamme complète de services de la distribution à la fabrication de solutions répondant aux normes les plus strictes de qualité. Son engagement se traduit par une contribution significative à l’amélioration de la santé animale et à la lutte contre l’antibiorésistance. Grâce à ses projets d’expansion et d’exportation internationales, DCL vise à redéfinir l’industrie de la nutrition animale.
Source : DCL
Sur la Photo (De gauche à droite) :
• Sylvie Yelle – Directrice du développement International DCL
• Gabriel Delisle – Directeur des Opération DCL
• Martin Grégoire – Président DCL
• Miguel Delisle – Représentant technico-commercial
• M. André Beauregard – Maire de la ville de Saint-Hyacinthe
• Sylvain Tremblay – Vice-President DCL
• Eric Beaulieu – Attaché politique M. Diotte
• Marie-Claude Diotte – Directrice du bureau du Député Fédéral M. Simon-Pierre Savard-Tremblay
• Lucie Guillemette – Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe
• Martine Beaulieu – Conseillère au développement économique Saint-Hyacinthe Technopole