Aller au contenu

Saint-Hyacinthe dans le top 40 des villes les plus heureuses au Canada

Saint-Hyacinthe dans le top 40 des villes les plus heureuses au Canada

C’est avec une grande satisfaction que Saint-Hyacinthe Technopole a pris connaissance de la plus récente étude de la société immobilière nationale Point 2 déterminant le classement des principales villes canadiennes en matière de niveau de bonheur. Saint-Hyacinthe a fait bonne figure au sein de ce palmarès en se classant 36e au pays et 13e au Québec parmi les villes les plus heureuses.

Cette étude a été réalisée à partir d’une trentaine d’indicateurs permettant d’évaluer le bien-être et le niveau de confort des habitants d’une communauté. Parmi ceux-ci figurent notamment le niveau de revenu moyen après impôts, le taux de pauvreté, la santé globale, les conditions environnementales et les déplacements.

La ville de Saint-Hyacinthe s’est particulièrement démarquée en ce qui concerne les facteurs de santé et de bien-être ou elle occupe la deuxième marche du podium sur l’ensemble du pays. « Parce que la santé c’est la richesse, [les villes trônant au sommet de cette section du palmarès] pourraient bien être plus riches que n’importe quelle autre grande ville au Canada », précise le condensé de ce rapport.

« Saint-Hyacinthe occupe régulièrement une place de choix parmi les villes les plus performantes en matière d’entrepreneuriat et les plus favorables pour la croissance des entreprises. La publication de ce nouveau palmarès et le positionnement de notre communauté en matière de bien-être et de qualité de vie de ses habitants nous fournissent des arguments supplémentaires très éloquents pour nos activités d’attraction d’investissements et de nouveaux talents », a souligné la directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole, Karine Guilbault.

Rappelons que ce classement s’ajoute à d’autres études qui sont venues confirmer la richesse de l’activité économique de la région. Saint-Hyacinthe s’était notamment démarquée par sa capacité de créer de l’emploi en décrochant le premier rang canadien dans une étude réalisée par le groupe de recherche ontarien dédié à l’emploi, « l’Express employment professionnal ». Depuis plusieurs années, elle se démarque pour son dynamisme entrepreneurial dans cette le classement des collectivités entrepreneuriales réalisé par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).