Bâtiment Pré-Fab inc., manufacturier de bâtiments en kit préfabriqués, vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Saint-Hyacinthe. L’entreprise, qui fête cette année ses 15 ans de fondation, a ainsi choisi le territoire maskoutain afin de réaliser un important projet d’investissement qui visait le déménagement de ses activités de production dans des espaces plus vastes permettant de supporter sa croissance.
La nouvelle usine, située sur la rue Lamoureux dans le parc industriel Théo-Phénix, a une superficie de quelque 7 000 pieds carrés. Elle accueille déjà les activités de fabrication des murs préassemblés destinés aux différents produits commercialisés par l’entreprise. Celle-ci y a transféré progressivement ses opérations depuis l’automne dernier, le temps de compléter ses nouveaux aménagements de production qui sont désormais pleinement opérationnels. Cet investissement a permis la création d’une dizaine de nouveaux emplois à Saint-Hyacinthe.
Lancement du modèle Refuge S560
L’entreprise a profité de l’inauguration de sa nouvelle usine maskoutaine pour lancer un nouveau modèle de maison écoénergétique en kit. Le REFUGE S560 est une habitation hyperperformante de 560 pieds carrés, prête pour les certifications LEED et Novoclimat. Elle a été conçue par la firme d’architectes PARA-SOL en collaboration avec Écohabitation et l’équipe de Bâtiment Pré-Fab.
Il s’agit du 8e modèle d’habitation écoénergétique commercialisé par l’entreprise. Les nouvelles installations maskoutaines permettront notamment la production de certains panneaux des structures destinées à ce produit.
« Dans le contexte économique actuel marqué par une surchauffe du marché immobilier, nous avons souhaité offrir un nouveau modèle permettant à des personnes, notamment aux premiers acheteurs, de devenir propriétaires à moindre coût. Nous sommes heureux de pouvoir en réaliser la production en partie ici même et de poursuivre notre croissance sur le territoire maskoutain. À cet effet, nous souhaitons remercier l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole pour son appui dans la réalisation de notre projet d’investissement et de relocalisation », a affirmé le président de Bâtiment Pré-Fab, Benoit Gingras.
Rappelons que Bâtiment Pré-Fab inc. est l’un des rares courtiers en bâtiment qui offre à ses clients des structures préfabriquées en bois, et ce, sur l’ensemble du territoire Québécois. Depuis le début de l’année, elle a enregistré une croissance de plus de 15 % de ses activités par rapport à l’an dernier. Déjà plus de 65 habitations ont été confirmées dans son carnet de commandes. Ses produits en kit à assembler sont variés et inclus aussi bien des maisons et des chalets que des garages, des cabanons, des solariums ou encore des gazebos.
Sur la photo :
Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole, Benoit Gingras, président de Bâtiment Pré-Fab inc., et le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
Crédit: Patrick Roger