Avec la fin de l’année scolaire qui approche vient aussi le temps de la remise des prix d’excellence académique. Ainsi, Saint-Hyacinthe Technopole annonce le nom des récipiendaires de son Prix de la Technopole pour les deux institutions maskoutaines d’enseignement de niveau collégial.
Le volet académique de ce prix, pour l’année 2022, a donc été remis à Chloé Massicotte, qui a été choisie lauréate parmi les candidats de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ). Finissante du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole, Mme Massicotte a reçu la médaille commémorative du prix ainsi qu’une bourse de 1 000 $ des mains de la directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole, Karine Guilbault, dans le cadre du Gala Méritas de l’Institut qui s’est tenu le 21 avril dernier.
Pour ce qui est du Cégep de Saint-Hyacinthe, c’est Myriam Marec, finissante en Techniques de diététique, qui a été primée parmi l’ensemble des postulants, par le comité de sélection chargé d’évaluer les candidatures. Elle s’est également mérité une bourse de 1 000 $ et la médaille commémorative associée au prix, qui lui ont été remises le 29 avril dernier par Emmanuel Montini, directeur général de l’établissement et membre du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole.
Le volet académique du prix de la Technopole est remis annuellement à quatre finissants inscrits dans des programmes liés à l’industrie agroalimentaire des établissements d’enseignement supérieur de Saint-Hyacinthe. Il récompense les étudiants dont l’engagement et les réalisations, tout au long de leurs études, ont contribué au développement et au rayonnement du secteur agroalimentaire.
Rappelons que le Prix de la Technopole a été attribué par Saint-Hyacinthe Technopole pour la première fois en 2001. Une dizaine d’entreprises et quelque 80 étudiants en ont été les récipiendaires.