Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole complète son équipe de développement industriel

Saint-Hyacinthe Technopole complète son équipe de développement industriel

Au cours des derniers jours, Saint-Hyacinthe Technopole a complété son service de développement industriel en accueillant trois nouveaux conseillers au sein de son équipe.

Ainsi, Martine Beaulieu joint les rangs de l’organisation à titre de conseillère en développement économique. Elle a pour fonction d’orienter et d’aider les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet d’affaires. En outre, elle accompagne les entreprises du territoire dans l’élaboration des dossiers de développement, notamment sur les aspects suivants : réalisation de plans d’affaires, projets d’implantations, relocalisation et expansion.

Pierre Mbali Lusasa assumera, pour sa part, le poste de conseiller au financement industriel. Son mandat d’accompagnement des entreprises est lié aux aspects financiers des projets d’implantation ou de développement. Notamment, il soutient les entrepreneurs dans la préparation de leurs prévisions financières et dans le montage financier des nouveaux projets.

Quant à elle, Noeimy Dulude intègre l’équipe comme conseillère au développement entrepreneurial et au mentorat. Cette dernière a pour responsabilités de soutenir et d’orienter les nouveaux entrepreneurs dans leur processus de démarrage. En plus de mener différentes initiatives stimulant l’entrepreneuriat sur le territoire, elle coordonne le service de mentorat pour entrepreneur de la grande région de Saint-Hyacinthe.

L’ajout de ses ressources s’inscrit dans la mise en place du réseau Accès entreprise Québec (AEQ), par le gouvernement du Québec, dont Saint-Hyacinthe Technopole sera le guichet de service pour le territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe. L’enveloppe budgétaire octroyée à la MRC des Maskoutains dans le cadre de cette mesure prévoyait d’ailleurs l’embauche de deux de ces nouveaux employés.

Le déploiement d’AEQ avait été annoncé, il y a quelques mois, par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec, afin de renforcer les services d’accompagnement et d’investissement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises et de leur simplifier l’accès aux différents programmes gouvernementaux. 

Rappelons que depuis mai dernier, Saint-Hyacinthe Technopole est le guichet unique de services aux entreprises et au développement économique pour tout le territoire de la grande région de Saint-Hyacinthe. L’organisme assume donc désormais son mandat réparti sur cinq grands champs d’intervention spécifiques, à savoir le développement industriel, commercial, touristique, de l’agriculture et l’agroalimentaire, de même que de l’immigration. Les entrepreneurs maskoutains peuvent donc contacter l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole pour bénéficier, gratuitement, de l’ensemble des services d’accompagnement et des programmes disponibles sur le territoire.

 

Sur la photo:

André Barnabé, directeur général, Karine Guilbault, directrice du développement industriel, et Luc Messier, conseiller au développement industriel, en compagnie des nouveaux membres de l’équipe Industrie de Saint-Hyacinthe Technopole, Pierre Mbali Lusasa, conseiller au financement industriel, Martine Beaulieu, conseillère en développement économique, et Noeimy Dulude, conseillère au développement entrepreneurial et au mentorat.