Fermeture des bureaux de SHT les lundis 24 juin et 1er juillet

Aller au contenu

Fatouche Barber Shop ouvre ses portes avec le soutien du programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Fatouche Barber Shop ouvre ses portes avec le soutien du programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Fatouche Barber Shop a ouvert ses portes récemment à Saint-Hyacinthe. Situé au 1355 rue des Cascades, les dirigeants de cette nouvelle place d’affaires commerciale ont choisi de s’implanter au centre-ville notamment grâce au support financier qu’ils recevront via le programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville.

En opération depuis un mois, ce salon de barbier offre des services de coupe de cheveux, exclusivement pour hommes, et de taille de barbe. Le concept du salon, développé par ses propriétaire Nicolas Dagher-Rodrigue et Ahmad Aly, propose une ambiance de style urbain, par le décor et la musique, et des services offerts par une équipe de barbiers sympathiques et expérimentés.

En s’installant au centre-ville de Saint-Hyacinthe, ces deux entrepreneurs profiteront donc d’une aide financière de la Ville de Saint-Hyacinthe qui couvrira le montant de la première année de leur loyer.

Rappelons que le programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville a été lancé, en début d’année, par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole. Il offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires dans les limites de la zone désignée à cet effet. Ce support peut atteindre l’équivalent de la totalité du montant du loyer associé aux nouveaux espaces occupés pour la première année d’activité, et ce, jusqu’à concurrence de 12 $ du pied carré ou 30 000 $.

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com). Pour être admissible, toute demande devra être déposée avant le 31 décembre 2022.


Sur la photo:

Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Ahmad Aly, copropriétaire de Fatouche Barber Shop, et Jeannot Caron, conseiller municipal du district Cascades.

Crédit: Patrick Roger