Assemblée générale annuelle - 9 avril 2024

Aller au contenu

Ann+Sofia : Une nouvelle boutique de mode ouverte au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Ann+Sofia : Une nouvelle boutique de mode ouverte au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Un nouveau commerce de mode féminine vient de prendre pignon sur rue au centre-ville de Saint-Hyacinthe. La boutique Ann+Sofia est maintenant ouverte et offre une variété de vêtements pour femme, de sacs à main, de bijoux et différents accessoires de mode.

La propriétaire de cette nouvelle place d’affaires, Andréanne Michaud, et son associée Sophie Gauthier, ont profité de la mise en place du Programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole pour installer leur boutique au 1812, rue des Cascades. Elles bénéficient ainsi d’un soutien financier couvrant l’équivalent de la première année de leur loyer.

Bien qu’elle ait officiellement ouvert ses portes le 10 mars dernier, la boutique n’est ouverte physiquement au public que depuis quelques semaines. Les clients peuvent désormais profiter des collections en magasin et des conseils mode de cette équipe qui vise à offrir une expérience magasinage différente.

Rappelons que le programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville avait été lancé, en début d’année, par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole. Il offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires dans les limites de la zone désignée à cet effet. Ce support pourra atteindre l’équivalent de la totalité du montant du loyer associé aux nouveaux espaces occupés pour la première année d’activité, et ce, jusqu’à concurrence de 12 $ du pied carré ou 30 000 $.

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com). Pour être admissible, toute demande devra être déposée entre le 10 février 2020 et le 31 décembre 2022.

Sur la photo:
Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, en compagnie d’Andréanne Michaud, propriétaire de la nouvelle boutique Ann+Sofia, et du conseiller municipal du district Cascade, Jeannot Caron.
Crédit : Patrick Roger – photographe