Saint-Hyacinthe Technopole a reçu, aujourd’hui, la visite du ministre des Transports du Canada, M. Marc Garneau. Profitant de son passage à Saint-Hyacinthe, celui-ci a fait un arrêt dans le parc technologique de la Cité de la biotechnologie afin de rencontrer les dirigeants et les employés de l’entreprise Probiotech International.
À propos de la Cité de la biotechnologie
La Cité de la biotechnologie agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnementale de Saint-Hyacinthe est l’un des premiers parcs technologiques exclusivement consacrés au secteur du bioalimentaire en Amérique du Nord. Il a été développé autour de deux grandes institutions de recherche et d’enseignement supérieur que sont la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et le Centre fédéral de recherche et de développement sur les aliments.
Depuis sa fondation en 2013, une trentaine d’entreprises de haute technologie l’ont choisi pour implanter leurs activités. De plus, la Cité a développé un important parc immobilier servant à accueillir des entreprises émergentes spécialisées dans les secteurs agroalimentaire, vétérinaire et pharmaceutique. Ce sont sept bâtiments qui offrent plus de 200 000 pieds carrés d’espace de production et de recherche à une quinzaine de sociétés innovantes. Ce complexe fourmille d’activités scientifiques et technologiques alors qu’au-delà de 300 employés hautement qualifiés y exercent leurs activités professionnelles quotidiennement.
À propos de Probiotech International inc.
Implantée à Saint-Hyacinthe depuis 2003, Probiotech International inc. œuvre dans le domaine de la nutrition animale (fabricant et distributeur d’additifs). L’entreprise vient de compléter un agrandissement de près de 6 000 pieds carrés de ses installations qui totalisent désormais 26 000 pieds carrés. Cet investissement de 2,5 M$ a permis d’accueillir de nouveaux équipements et d’accroître considérablement la capacité de production de l’usine qui est conforme aux normes ProQualité®, FAMI-QS et FSC36 (Safe Feed/Safe Food).
Sur la photo : Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, Ivan Girard, co-propriétaire de Probiotech International, Brigitte Sansoucy, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot à la Chambre des communes, André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, et Jean Babineau, co-propriétaire de Probiotech International.
Crédit : François Larivière