Aller au contenu

Exceldor confirme qu’elle choisit Saint-Hyacinthe pour son projet de nouvelle usine d’abattage et de transformation

Exceldor confirme qu’elle choisit Saint-Hyacinthe pour son projet de nouvelle usine d’abattage et de transformation

Saint-Hyacinthe Technopole se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui, par la direction de l’entreprise Exceldor, du choix du site proposé par Saint-Hyacinthe pour l’implantation de sa nouvelle usine projetée d’abattage et de transformation primaire.

Ainsi, Exceldor a retenu le site proposé dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, en façade de l’avenue Pinard, pour l’élaboration de ses plans visant la réalisation de ce projet. La démarche exploratoire amorcée par l’entreprise s’engage donc dans une nouvelle étape, alors que les différents aspects du projet pourront être précisés à partir des paramètres liés à sa réalisation à Saint-Hyacinthe.

« Les efforts et l’énergie déployés par toute l’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole sur ce dossier sont maintenant récompensés. Bien qu’il ne s’agisse pas de la confirmation finale de la réalisation de ce projet, Saint-Hyacinthe vient de gagner une manche importante », s’est félicité le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.

Selon M. Barnabé, le dossier solide déposé par Saint-Hyacinthe à l’égard de ce projet aura permis à Exceldor de voir la poursuite de sa croissance dans la Technopole comme une option lui permettant de maintenir et bonifier ses avantages compétitifs dans son secteur d’activité. Cela lui permettra, de plus, de maintenir sa proximité avec les activités de production de volaille et le marché de consommateurs, mais aussi de conserver sa main-d’œuvre qualifiée de Saint-Damase et de la région.

Monsieur Barnabé a tenu à souligner l’engagement manifesté par les élus, la direction et les différents services concernés de la Ville de Saint-Hyacinthe dans l’avancement de ce dossier. « Un travail conjoint entre notre organisation et les autorités municipales qui, une fois de plus, porte visiblement fruit », a-t-il ajouté.

« À partir de maintenant, Saint-Hyacinthe Technopole poursuivra son travail et maintiendra des liens constants avec la direction d’Exceldor. Le but étant de mettre en place les conditions optimales qui pourraient permettre à l’entreprise d’annoncer dès que possible la concrétisation de ce projet, la réalisation des importants investissements qui y seront associés mais surtout, le maintien dans la région des emplois occupés actuellement à Saint-Damase », a conclu monsieur Barnabé.

 

CONSULTEZ LE COMMUNIQUÉ ÉMIS PAR EXCELDOR