Saint-Hyacinthe Technopole et le Centre de congrès sont heureux de confirmer la tenue à Saint-Hyacinthe d’une rencontre trimestrielle du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en 2020.
C’est donc au-delà de 150 maires et conseillers de municipalités canadiennes ainsi que dirigeants et employés de la FCM qui seront réunis au Centre de congrès du 3 au 6 mars 2020 pour les travaux liés à cette rencontre. Les retombées en dépenses directes pour Saint-Hyacinthe sont évaluées à quelque 150 000 $ et représenteront environ 450 nuitées pour les institutions d’hébergement maskoutaines.
La tenue de cet important événement est un résultat direct du Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe. En effet, la candidature de Saint-Hyacinthe a été déposée par la Ville à l’initiative du maire Claude Corbeil, lui-même membre du Cercle, qui en a fait la promotion.
« Nous sommes fiers de recevoir le conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités. Cette réunion pancanadienne fera rayonner Saint-Hyacinthe d’un océan à l’autre. Grâce à nos infrastructures de qualité, nous pouvons assurer le succès d’un événement de cette envergure. Saint-Hyacinthe est une destination d’affaires exceptionnelle et nous allons continuer de la positionner comme telle dans le milieu du tourisme d’affaires », a affirmé monsieur Corbeil.
Les équipes de Saint-Hyacinthe Technopole et du Centre de congrès avaient eu l’occasion d’établir un contact avec la FCM et de vendre Saint-Hyacinthe comme l’une des plus importantes destinations au pays pour des rencontres d’affaires lors du salon Tête à tête d’Ottawa en janvier dernier. D’ailleurs celles-ci sont déjà en lien direct avec les responsables de l’organisme qui bénéficieront des services d’appui aux organisateurs d’événements offerts à Saint-Hyacinthe.
Le Conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités est composé d’élus municipaux et de membres affiliés de toutes les régions et de tous les types de collectivités au pays. Il se réunit trimestriellement pour établir les orientations à l’égard des principaux enjeux municipaux nationaux.
Photo:
Isabelle Compagnat, déléguée au tourisme d’affaires de Saint-Hyacinthe Technopole, Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe et membre du Cercle des ambassadeurs, et Marie-Ève Brodeur, déléguée commerciale au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.
Crédit photo : Andrée-Anne Rivest