Aller au contenu

La Chambre de commerce et Saint-Hyacinthe Technopole s’unissent et recevront l’une des maîtres d’oeuvre de la stratégie d’électrification des transports

La Chambre de commerce et Saint-Hyacinthe Technopole s’unissent et recevront l’une des maîtres d’oeuvre de la stratégie d’électrification des transports

En marge du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe qui aura lieu en novembre prochain, Saint-Hyacinthe Technopole et la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe organisent un dîner-conférence destiné à la communauté d’affaires et ayant pour sujet l’électrification des transports. Les deux organismes unissent ainsi leurs efforts afin de contribuer à la réflexion sur le positionnement souhaité de Saint-Hyacinthe comme l’un des principaux pôles québécois en matière de production et d’utilisation d’énergie renouvelable.

Ainsi, les participants à ce dîner, qui aura lieu le 24 novembre prochain au nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, pourront entendre une conférence de Mme France Lampron, directrice – Électrification des transports chez Hydro-Québec. Sa conférence portera sur le portrait de l’électrification des transports au Québec : le réseau de bornes de recharge, le réseau de demain (échange entre le véhicule électrique et la maison) et les projets en transport collectif.

Diplômée des universités de Sherbrooke, de Montréal et McGill, Mme France Lampron est à l’emploi d’Hydro-Québec depuis 15 ans où elle s’est spécialisée dans le domaine de l’électrification des transports. Elle est actuellement responsable des activités liées au transport électrique individuel et collectif. Elle a notamment assuré la gestion des projets pilotes de l’entreprise en matière de véhicules électriques et la mise sur pied du Circuit électrique,  premier réseau de bornes de recharge publiques au Canada et plus important réseau au Québec.

« La Chambre de commerce est heureuse de présenter cet événement qui vient souligner la tenue à Saint-Hyacinthe du premier Salon du véhicule électrique en région au Québec. Nous le sommes également de recevoir une personnalité comme Mme Lampron, qui est au cœur de la stratégie québécoise en matière d’électrification des transports, pour notre toute première activité au Centre de congrès », a souligné le directeur général de la Chambre de commerce, M. Pierre Rhéaume.

Les billets, en vente dès maintenant aux bureaux de la Chambre de commerce ou sur son site Internet à l’adresse chambrecommerce.ca, incluent un laissez-passer au salon du véhicule électrique qui débute cette même journée.

« Nous espérons que les gens d’affaires maskoutains seront nombreux à participer à ce dîner. L’intérêt et la mobilisation du milieu seront déterminants pour le succès de cette volonté que nous avons de faire de Saint-Hyacinthe l’un des principaux pôles québécois en matière d’électrification des transports et de profiter ainsi de toutes les opportunités de retombées économiques et sociales qu’un tel projet peut représenter pour notre région », a conclu le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, M. André Barnabé.

Réservez votre place dès maintenant !