Aller au contenu

Acquisition, investissements et création d’emplois chez MS Geslam de Saint-Hyacinthe

Acquisition, investissements et création d’emplois chez MS Geslam de Saint-Hyacinthe

MS Geslam annonce qu’elle complètera la réalisation d’investissements totalisant plus de 550 000 $ qui lui permettront de supporter l’importante phase de croissance qu’elle a connue au cours des derniers mois. Ainsi, cette entreprise maskoutaine consolide sa position comme l’une des plus importantes sociétés spécialisées dans le domaine des solutions technologiques pour les entreprises dans la région.

D’abord, MS Geslam investira des sommes importantes dans la modernisation des infrastructures infonuagiques dont elle est propriétaire afin de répondre à la demande de la clientèle. « Il s’agit d’une offre unique dans la région. La croissance de la demande pour ce service est dans les 2 chiffres et ce, mois après mois. Notre offre permet aux petites PME de se doter d’outils technologiques utilisés par les grandes entreprises, et ce, à prix abordable. Notre centre d’opération offre une équipe dédiée à répondre aux demandes de la clientèle. Nous sommes virtuellement le département informatique des entreprises », a mentionné le président de l’entreprise, Benoit Rainville.

Parmi ces investissements, MS Geslam vient également de se porter acquéreur de l’entreprise Équipements MM, située à Victoriaville, qui offre aussi des solutions informatiques pour les entreprises dans la région des Bois-Francs.

« Cette acquisition fait partie de notre plan stratégique de croissance externe de l’entreprise. En plus de jouir d’un ajout à notre expertise actuelle, nous serons maintenant présents dans le domaine des solutions de gestion et de points de vente pour les détaillants et restaurants. Ce domaine est aussi en grand changement et notre expertise reconnue depuis 14 ans dans le domaine de l’infonuagique et la réseautique apportera certainement un vent de fraîcheur dans ce secteur de l’économie », a souligné M. Rainville.

« Cette acquisition permettra, notamment, de créer plus de 10 nouveaux emplois bien rémunérés au sein d’une entreprise ayant comme culture d’encourager le développement et l’intrapreneuriat des individus. Déjà, l’équipe est passée à près de 25 personnes au cours des dernières semaines » a ajouté la vice présidente de MS Geslam, Mme Caroline Beaudry.

Saint-Hyacinthe Technopole, qui héberge l’entreprise dans un de ses locaux depuis une dizaine d’années, la soutient dans cette nouvelle phase de croissance. « Le secteur des solutions technologiques en est un où la compétition est très féroce. Il faut se réjouir de voir une entreprise comme MS Geslam s’imposer au niveau régional, mais aussi au niveau national, et d’en faire bénéficier les retombées en termes d’investissements et d’emplois chez nous », a souligné le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Claude Rainville.

« Saint-Hyacinthe est une place de choix pour notre siège social. Les entreprises comme la nôtre peuvent toujours compter sur les services hautement utiles et l’expertise de Saint-Hyacinthe Technopole pour la réalisation de leurs projets. En plus d’une localisation géographique avantageuse, le secteur économique maskoutain est stimulant pour les entreprises comme la nôtre qui offrent l’expertise trouvée dans les grandes firmes de Montréal. Surtout que les entreprises de la région préfèrent faire des affaires avec des entreprises de service locales, c’est un écosystème, ça fait partie de la culture maskoutaine, et ça on le comprend depuis 30 ans », a conclu Benoit Rainville.

 

MS Geslam en chiffres :

  • 3 succursales (Saint-Hyacinthe, Granby, Victoriaville) ;
  • 350 partenaires technologiques partout en Amérique du Nord via le réseau Trust X Alliance dont Benoit Rainville est président pour la province de Québec ;
  • 24 employés, plus 5 au cours des dernières semaines et 30 au cours des prochains mois ;
  • 14 années dans le domaine de l’infonuagique ;
  • 31 années en affaires.

 

www.msgeslam.com

www.trustxalliance.com