ALIMENT'ACTION - Le rendez-vous québécois de l'innovation agroalimentaire - 29 février

Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole prête à accueillir les visiteurs cet été

Saint-Hyacinthe Technopole prête à accueillir les visiteurs cet été

Lancement de la saison touristique 2017-2018

À deux semaines du début de l’été, Saint-Hyacinthe Technopole a lancé, aujourd’hui, la saison touristique 2017-2018 pour la grande région de Saint-Hyacinthe en présence de plusieurs personnalités du milieu.

Lors de cet événement, Saint-Hyacinthe Technopole a présenté la nouvelle édition du Guide touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe. Imprimé à 60 000 copies, cet outil promotionnel met de l’avant les sites, événements et attractions qui caractérisent la région et qui répondent aux besoins de la clientèle excursionniste. Il sera diffusé principalement à l’extérieur du territoire de la MRC dans un réseau de distribution élargi à l’ensemble du Québec.

« Nous avons choisi d’orienter nos actions promotionnelles sur les éléments de notre région qui ont le meilleur pouvoir d’attraction pour la clientèle touristique, soit le centre-ville, les festivals et événements thématiques ainsi que les activités gourmandes et de plein air. Ainsi, le guide est allégé et plus convivial par rapport aux éditions précédentes, et l’information plus exhaustive sur les attraits est accessible via le site Internet de Tourisme Saint-Hyacinthe », a affirmé Nancy Lambert, directrice Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

De nombreuses actions promotionnelles sont aussi prévues pour faire connaître Saint-Hyacinthe et sa région à la clientèle touristique. Des idées de sorties seront  présentées tous les samedis sur les ondes de BOOM FM de même qu’à l’émission Sorties maskoutaines présentée sur les ondes de TV Cogeco et dont Saint-Hyacinthe Technopole est partenaire. De même, il sera possible de suivre l’actualité touristique régionale sur le site www.tourismesainthyacinthe.qc.ca et en suivant les pages Facebook et Instagram de Tourisme Saint-Hyacinthe. Des concours seront présentés tout l’été sur ces plateformes.

« Ces actions ont été identifiées afin de rejoindre notre clientèle cible qui est à 86 % excursionniste et provient majoritairement, à 71 %, de la Montérégie et du Centre du Québec », a précisé Mme Lambert.

Heures d’ouverture du Bureau d’information touristique
Saint-Hyacinthe Technopole lance également une invitation aux Maskoutains et aux Maskoutaines à profiter de la saison estivale pour découvrir ou redécouvrir les différents attraits de notre région. À cet effet, ceux-ci peuvent planifier une visite au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe qui sera ouvert 7 jours sur 7 dès le 25 juin, et ce, jusqu’en septembre. Les préposées à l’accueil peuvent répondre aux questions et donner l’assistance nécessaire pour toute planification de projets d’escapade dans la grande région de Saint-Hyacinthe.

« Saint-Hyacinthe a beaucoup à offrir à la clientèle touristique. En étant accessible en moins d’une heure trente de route pour plus des deux tiers de la population québécoise, la région est une destination idéale pour une escapade d’une journée ou pour un long week-end en famille. C’est pourquoi, bon an mal an, nos principaux attraits et événements attirent à eux seuls plus de 350 000 visiteurs au cours de la saison estivale », a conclu le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.

Rappelons que dans sa planification stratégique 2017-2019, Saint-Hyacinthe Technopole s’est fixée pour cibles de franchir le cap du million de visites-personnes, d’augmenter la part des visiteurs de type tourisme (visiteur avec nuitée en établissement hôtelier) de 14 % à 18 %, d’augmenter de 10 % l’achalandage des attraits et événements touristiques ainsi que d’avoir un taux d’occupation des établissements hôteliers supérieur de 5 % de la moyenne québécoise, et ce, d’ici trois ans.