Saint-Hyacinthe Technopole et Biovet ont annoncé aujourd’hui la réalisation d’un projet d’investissement de 2 250 000 $ qui permettra l’agrandissement des installations de l’entreprise située au cœur de la Cité de la biotechnologie, dans le pavillon Édouard-Brochu.
Ces sommes permettront la construction de deux nouvelles aires totalisant près de 10 000 pieds carrés qui hébergeront les activités d’entreposage et d’administration de l’entreprise. L’espace ainsi libérée dans les locaux existants servira, notamment, à l’aménagement d’un nouveau laboratoire d’analyse.
Ces travaux sont rendus nécessaires par la croissance qu’a connue Biovet au cours des dernières années, notamment en ce qui concerne la demande pour ses services d’analyse. En effet, en peu de temps, l’entreprise a vu croître ses effectifs et emploie désormais plus de 70 personnes, dont une quinzaine de scientifiques. L’entreprise est active internationalement et particulièrement en Europe et ailleurs en Amérique du Nord, notamment grâce à sa filiale aux États-Unis.
« Saint-Hyacinthe est un endroit de choix pour les activités de Biovet, car la région compte plusieurs de nos clients ainsi qu’un bassin de main-d’œuvre spécialisée dans le domaine, sans compter la présence des grandes institutions liées à l’industrie vétérinaire et agroalimentaire. Nous sommes donc heureux de consolider notre présence à Saint-Hyacinthe et d’avoir, à cet effet, l’appui sans réserve de la Technopole », affirme le président de l’entreprise, René Lallier.
Saint-Hyacinthe Technopole jouera un rôle de premier plan dans la concrétisation de ce projet en y contribuant, à la hauteur de 1,5 M$, pour l’agrandissement du bâtiment dont elle est propriétaire.
« Nous sommes heureux d’accompagner Biovet dans la réalisation de cet important projet. L’entreprise a été l’une des premières à s’implanter dans la Cité de la biotechnologie. En investissant dans l’expansion du pavillon Édouard-Brochu, Saint-Hyacinthe Technopole s’assure de donner les meilleures conditions possibles à cette belle entreprise de poursuivre sa croissance dans notre parc technologique », a souligné le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé.
Rappelons que Biovet offre aux spécialistes de la santé animale et du domaine agroalimentaire une expertise unique dans le domaine du diagnostic. L’entreprise opère un laboratoire accrédité par l’ACIA et l’USDA offrant une gamme complète de services de diagnostic innovateurs aux vétérinaires. De plus, elle est la seule compagnie canadienne à développer, fabriquer et commercialiser des trousses de diagnostic animal.
Les travaux de construction, qui débuteront au cours des prochaines semaines, devraient être complétés en juillet. Ils seront réalisés par Construction RGP Brouillard selon des plans de Justin Viens, architecte.