Aller au contenu

Dîner-conférence :  La diversité culturelle, les clés pour réussir l’attraction, l’accueil et l’intégration d’une main d’œuvre

Dîner-conférence : La diversité culturelle, les clés pour réussir l’attraction, l’accueil et l’intégration d’une main d’œuvre

La chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe convie la communauté Maskoutaine a un dîner-conférence animé par Ana-Luisa Iturriaga, directrice à l’immigration de Saint-Hyacinthe Technopole. 

Le 26 avril, de 11:30 à 13:30, restaurant le Parvis

Pour vous inscrire, cliquez ici 

Au cours des trois dernières décennies, Mme Iturriaga s’est investie professionnellement dans les dossiers liés à l’immigration au Québec, comme conférencière et formatrice en relations interculturelles en gestion de la diversité, mais aussi au sein d’organisations visant l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.

Notamment, elle a siégé dans divers conseils d’administration et comités d’organismes et institutions du secteur, tels que La Maisonnée, Le Collectif, le Conseil des communautés culturelles du Québec et la CRE Montérégie-Est.

Entre 2010 et 2021, elle a assumé la direction générale de Forum-2020, une corporation créée par différents acteurs socio-économiques de la grande région de Saint-Hyacinthe et chargée d’adresser les défis démographiques et de main-d’œuvre par l’attraction de nouveaux talents issus de l’immigration. Aujourd’hui regroupée avec celle de Saint-Hyacinthe Technopole, l’équipe dirigée par madame Iturriaga poursuit cette mission, mettant en place de nouvelles initiatives afin de promouvoir le territoire maskoutain comme milieu d’accueil et faciliter le parcours des nouveaux arrivants par l’intégration en emploi.

Ainsi, elle est l’instigatrice de différents projets et mesures visant le développement de réseaux professionnels entre les entreprises et les chercheurs d’emploi immigrants, de même que l’ouverture des employeurs à l’inclusion de la diversité au cœur de leurs équipes de travail.