Aller au contenu

La Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe se hisse au 30e rang mondial des meilleures institutions de recherche et d’enseignement vétérinaire

La Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe se hisse au 30e rang mondial des meilleures institutions de recherche et d’enseignement vétérinaire

Quacquarelli Symonds (QS), spécialisée dans l’analyse des établissements d’enseignement supérieur à travers le monde, vient de publier son classement annuel mondial des universités par disciplines.

L’Université de Montréal et ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, y font à nouveau bonne figure, se maintenant parmi les meilleurs établissements universitaires du monde dans plusieurs champs d’études évalués.

En médecine vétérinaire, l’Université de Montréal maintient sa 2e position au Canada et se hisse en 30e position mondialement. Ainsi, sa Faculté de médecine vétérinaire, fleuron de l’écosystème d’innovation agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, a fait un gain de 19 places au cours des cinq dernières années.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région maskoutaine qui œuvre, avec ses partenaires de la filière, à la mise en place d’une zone d’innovation en agroalimentaire à partir de son pôle technologique spécialisée dans ce secteur d’activité. La contribution de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et de ses chercheurs de calibre permettra à cette zone de faire de l’industrie agroalimentaire québécoise l’une des plus performantes au monde. Notamment son expertise en matière de biotechnologie agroalimentaire permettra d’améliorer la qualité, la sécurité et la durabilité des produits alimentaires transformés au Québec.

Consultez les résultats complets de ce classement sur le site Web de QS.