Saint-Hyacinthe Technopole (Développement économique de la grande région de Saint-Hyacinthe) annonce la tenue de son assemblée générale annuelle 2023, le 18 avril prochain, à 16 h, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. À l’occasion de cet événement, l’organisme présentera son rapport d’activités ainsi que le bilan économique de la dernière année pour le territoire de la MRC des Maskoutains.
Ainsi, les quelque 260 membres en règle de l’organisation recevront, au cours des prochains jours, une communication officielle les conviant à cette assemblée. Ceux-ci seront alors informés des différents points qui composeront l’ordre du jour et sur lesquels ils seront appelés à se prononcer, notamment, le choix des administrateurs pour les postes dont les mandats arrivent à échéance conformément aux règlements généraux de la Corporation.
Comme à l’habitude, l’assemblée sera également ouverte aux non-membres, et ce afin de permettre à l’ensemble des partenaires de Saint-Hyacinthe Technopole et à tous les membres de la communauté politique et d’affaires maskoutaine d’assister à la présentation sur la performance économique de la région. Ceux-ci ne pourront toutefois pas y exercer de droit de vote, à moins d’avoir déposé un formulaire d’adhésion admissible avant le 4 avril et d’obtenir ainsi le statut de membre en règle. Ce formulaire est disponible sur le site Internet de l’organisme à l’adresse www.st-hyacinthetechnopole.com/devenir-membre.
Les places étant limitées, l’inscription préalable à cette assemblée est nécessaire. Il est possible de confirmer sa participation par courriel au info@st-hyacinthetechnopole.com ou par téléphone au 450-774-9000, poste 1221 avant le 14 avril prochain.
Appel de candidatures au conseil d’administration
En prévision de la tenue de cette assemblée, Saint-Hyacinthe Technopole a également lancé un appel de candidatures visant à pourvoir les postes qui doivent être soumis au vote des membres cette année conformément à ses règlements généraux.
Ainsi, deux sièges feront l’objet d’une élection. Il s’agit de ceux des représentants des secteurs Industrie et Commerce.
Pour être admissibles, les candidats doivent notamment être membres en règle de la Corporation et, le cas échéant, l’être dans la catégorie liée au poste visé. Ils doivent transmettre une lettre de motivation, qui sera déposée aux membres, décrivant brièvement leur parcours professionnel, par courriel à l’adresse info@st-hyacinthetechnopole.com, au plus tard le 6 avril 2023 à 16 h.
Tous les détails sur les critères de qualification pour postuler au conseil d’administration, sur la procédure d’adhésion ainsi que sur la tenue de l’assemblée générale annuelle de Saint-Hyacinthe Technopole peuvent être consultés sur le site Internet de l’organisme au www.st-hyacinthetechnopole.com/AGA2023.