Aller au contenu

Zone collection : une nouvelle boutique pour collectionneurs au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Zone collection : une nouvelle boutique pour collectionneurs au centre-ville de Saint-Hyacinthe

Un nouveau commerce spécialisé en articles pour collectionneurs est ouvert au centre-ville de Saint-Hyacinthe. La boutique Zone collection accueille ses clients depuis quelques semaines et offre un inventaire varié de produits tels des cartes et des objets reliés au sport, des figurines et autres items et accessoires de collection. 

Les propriétaires de cette nouvelle place d’affaires, Samuel Parent, Stéphane Lefebvre et Marc-Antoine Lefebvre ont profité de la mise en place du Programme d’aide à l’implantation de commerces au centre-ville pour installer leur boutique au 1260, rue des Cascades. Ils bénéficient ainsi d’un soutien financier couvrant une part de la première année de leur loyer.

D’une superficie de près de 1 500 pieds carrés, Zone collection vient donc combler un segment de l’offre commerciale maskoutaine peu occupé jusqu’à maintenant.

Rappelons que le programme d’aide financière à l’implantation de commerces au centre-ville avait été lancé, l’an dernier, par la Ville de Saint-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole. Il offre une aide financière aux entrepreneurs qui souhaitent installer ou agrandir une place d’affaires dans des locaux vacants situés dans les limites de la zone désignée à cet effet. Ce support pourra atteindre l’équivalent de la totalité du montant du loyer associé aux nouveaux espaces occupés pour la première année d’activité, et ce, jusqu’à concurrence de 12 $ du pied carré ou 30 000 $.

Toute l’information et la documentation concernant le dépôt d’une demande dans le cadre de ce programme sont disponibles sur les sites Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe (ville.st-hyacinthe.qc.ca) et de Saint-Hyacinthe Technopole (st-hyacinthetechnopole.com).

 

Sur la photo:

Les propriétaires de Zone collection, Stéphane Lefebvre, Samuel Parent et Marc-Antoine Lefebvre, en compagnie du directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole, Sylvain Gervais.

Crédit: Patrick Roger