Aller au contenu

Une entreprise de Saint-Hyacinthe, Link jeux d’aventure, lance ses premiers scénarios mobiles

Une entreprise de Saint-Hyacinthe, Link jeux d’aventure, lance ses premiers scénarios mobiles

Link jeux d’aventure, une application conçue à Saint-Hyacinthe, vient d’être lancée. Celle-ci offre une nouvelle façon de se divertir à l’extérieur, en famille et éventuellement entre amis, à travers des scénarios à réaliser à pied avec un téléphone mobile.

L’application permet de découvrir ou redécouvrir les différentes villes du Québec. En plus de promouvoir les déplacements actifs, les scénarios sont conçus pour faire circuler les joueurs à pied dans les secteurs les plus intéressants, en toute sécurité. L’offre de scénarios s’adresse aux gens de tous âges.

Trois aventures sont déjà disponibles dans la ville de Saint-Hyacinthe, dont « Dino Circus » réalisée spécialement pour les enfants de 4 à 8 ans.

L’activité est parfaitement adaptée en temps de pandémie. Tous les scénarios proposés se déroulent à l’extérieur, ce qui permet d’appliquer aisément la distanciation physique recommandée par les instances gouvernementales. Il n’y a aucune manipulation d’objet, seul votre téléphone intelligent est nécessaire. Il est possible de partager les scénarios avec différentes personnes, car ils peuvent être activés sur un nombre variable de téléphones.

Lorsque les mesures mises en place par la santé publique seront assouplies, des formules pour les congressistes et les grands groupes seront rendues disponibles. Des scénarios sur mesure pourront aussi être développés en partenariat avec les villes afin de mettre de l’avant les attraits touristiques de chaque ville. Cette activité permettra d’apporter un bassin de consommateurs supplémentaires, prêts à profiter des commerces, des restaurants et des cafés.

Link jeux d’aventure, a été fondée en 2020 par Patrick Bernard, propriétaire de l’Emprise Pub Ludique au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

www.linkaventure.com

 

Sur la photo : Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, et Patrick Bernard, fondateur de Link jeux d’aventure.

Crédit : Patrick Roger