Aller au contenu

Près de 8 000 visiteurs en 2018 pour le nouveau bureau d’information touristique opéré par Saint-Hyacinthe Technopole

Près de 8 000 visiteurs en 2018 pour le nouveau bureau d’information touristique opéré par Saint-Hyacinthe Technopole

Saint-Hyacinthe Technopole a ouvert, en mars 2018, l’espace ici ST-H, situé à l’intérieur du Centre de congrès, au carrefour avec le nouvel hôtel Sheraton.

Ici ST-H se veut à la fois un espace d’information, une vitrine et une boutique mettant en valeur la région. En plus des services d’information touristique pour la planification d’un séjour dans notre région ou ailleurs au Québec, il propose une zone d’exposition ainsi que des outils technologiques présentant différents secteurs d’activité de la région, son histoire, son économie et ses principaux attraits. Des bornes interactives, situées à proximité de l’espace, permettent également aux visiteurs d’avoir accès à l’information touristique (hébergement, restaurants, attraits et événements) de la région 24 h sur 24 h.

« Nous avons tout mis en œuvre pour offrir un espace moderne et épuré qui s’intègre bien dans son environnement, mais surtout qui répond aux nouvelles réalités du marché touristique et aux besoins de nos visiteurs. Nous sommes très fiers du résultat et nous avons la conviction que le Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe est désormais l’un des plus fonctionnels et conviviaux du réseau », avait mentionné la directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Nancy Lambert, au moment de l’inauguration de ce nouveau site.

À la fin de sa première année d’opération, ici ST-H avait accueilli près de 8 000 visiteurs venus se procurer de la documentation touristique ou des informations sur les attraits et événements de la région. La moitié de ces visiteurs provenait de l’extérieur du territoire de la MRC des Maskoutains.