Aller au contenu

Our services

Saint-Hyacinthe Technopole: The team to count on for your business projects

As a front-line organization for businesspeople, Saint-Hyacinthe Technopole offers a range of free services to help industrial, commercial and tourism businesses succeed in the area. Our team of professionals has proven expertise and is available to guide investors, entrepreneurs, and convention and event organizers through every step of their projects.

Our free services include:

Strategic guidance
Take advantage of our professional advisory services, whether to set up, expand or strategically develop your industry or business. We will sit down with you to identify the resources and business opportunities that will help you start up or grow your business and/or revenues.

Industrial and commercial spaces
Receive all the support you need to find a property, building, office or place of business for your industrial or commercial needs. Our property fund can also assist you with renting a building or industrial space set up specifically for your project.

Location support
Interested in setting up shop in Saint-Hyacinthe? You will have our advisors’ support every step of the way. As your single point of contact, Saint-Hyacinthe Technopole will assist you with all dealings with the public and private organizations you need to get started (financing, permits and regulations, construction work, etc.).

Financing
We can direct you to various public and private sources of financing best suited to the nature of your project. Our advisors can also tell you about the various tax and financial incentives available for projects in Saint-Hyacinthe.

Strategic watch and business intelligence
Benefit from Saint-Hyacinthe Technopole’s expertise and in-depth knowledge of its business environment. Our strategic watch and business intelligence services can help develop your business by identifying new market opportunities, finding strategic partners and providing market-trend and economic data.

Investors welcome
Saint-Hyacinthe is one of the best places in Quebec to invest and to establish a business. If you have an investment project on our territory, our team can meet with you while you are in the area to develop a project strategy and business agenda that will enable you to reach your objectives.

Support for convention and event organizers
Planning and organizing a meeting, convention or event is always a challenge. We can help! We offer event logistics and promotion services, as well as hospitality services, to welcome your conventioneers and their companions to Saint-Hyacinthe.

Aller au contenu

Nos services

Saint-Hyacinthe Technopole : L’équipe à voir pour vos projets d’affaires

Comme organisation de première ligne pour les gens d’affaires, Saint-Hyacinthe Technopole offre une gamme de services pouvant permettre le succès des entreprises de nature industrielle, commerciale et touristique sur son territoire. Son équipe de professionnels détient une expertise reconnue et est à la disposition des investisseurs, des entrepreneurs et des organisateurs de congrès et d’événements à chacune des étapes de leurs projets.

Ses services sont gratuits et variés :

Accompagnement stratégique

Profitez des services-conseils de notre équipe de professionnels, que ce soit pour un projet d’implantation, d’expansion, ou de développement stratégique de votre industrie ou de votre commerce. Nous saurons identifier avec vous les ressources et les opportunités d’affaires qui favoriseront votre réussite de même que la croissance de votre entreprise et de vos revenus.

Espaces industriels et commerciaux

Bénéficiez de tout l’appui nécessaire afin de trouver un terrain, un bâtiment, un local ou une place d’affaires pour implanter votre entreprise, qu’elle soit de nature industrielle ou commerciale. Notre fonds immobilier peut également vous permettre de devenir locataire d’un bâtiment ou d’un espace industriel développé spécifiquement pour votre projet.

Support à l’implantation

En choisissant d’installer votre entreprise à Saint-Hyacinthe, vous profiterez de l’appui de nos conseillers à chacune des étapes de votre implantation. Comme interlocuteur unique, Saint-Hyacinthe Technopole vous assistera dans vos démarches auprès de toutes les instances, qu’elles soient publiques ou privées, impliquées dans votre démarrage (financement, permis et réglementation, travaux, etc.).

Financement

Nous pouvons vous orienter vers les différentes sources de financement publiques et privées disponibles selon la nature de votre projet. Nos conseillers sont aussi en mesure de vous informer sur les différents incitatifs fiscaux et financiers qui pourraient faciliter la réalisation de votre projet à Saint-Hyacinthe.

Veille stratégique et intelligence d’affaires

Tirez profit de l’expertise de Saint-Hyacinthe Technopole et de sa connaissance approfondie de son environnement d’affaires. Nos services de veille stratégique et d’intelligence d’affaires vous seront utiles afin d’identifier de nouvelles opportunités de marché, de cibler des partenaires et d’être au fait des tendances et données économiques permettant le développement de votre entreprise.

Accueil d’investisseurs

Saint-Hyacinthe est l’un des meilleurs endroits au Québec où investir et établir votre entreprise. Si vous avez un projet d’investissement sur notre territoire, notre équipe peut vous recevoir et développer avec vous une stratégie de réalisation de votre projet et bâtir un agenda d’affaires qui vous permettra d’atteindre les objectifs de votre visite chez nous.

Soutien aux organisateurs de congrès et d’événements

La planification et l’organisation d’une réunion, d’un congrès ou d’un événement représente toujours un défi. Nous pouvons vous aider dans la planification de vos événements, que ce soit pour son organisation logistique, sa promotion ou encore pour l’accueil de vos congressistes et de leurs accompagnateurs.