Aller au contenu

Incubateurs industriels

Incubateurs industriels

Les sociétés en phase de démarrage oeuvrant en agroalimentaire ou dans le secteur des biotechnologies agroalimentaires, vétérinaires et agroenvironnementales peuvent loger à l’intérieur d’un des incubateurs industriels que compte Saint-Hyacinthe Technopole. Ceux-ci proposent des frais locatifs compétitifs et permettent à leurs locataires de bénéficier de services et d’avantages fiscaux avantageux. Les entreprises en transformation agroalimentaire peuvent également loger dans les usines pilotes qu’offre le Centre de recherche et de développement sur les aliments. Celles-ci sont multifonctionnelles et donnent accès à un éventail complet d’équipements de transformation agroalimentaire.

Centre de développement des biotechnologies (CDB)

Usine-pilote – Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA)

Le programme industriel du Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux besoins des entreprises agroalimentaires en matière d’essais et de transformation des aliments à petite échelle, et stimule l’innovation dans le domaine de la recherche sur les aliments.

Les installations du Centre offrent aux clients un accès direct à des équipements de pointe et un environnement de recherche et développement polyvalent. Grâce au programme industriel, les entreprises peuvent louer des installations pilotes multifonctionnelles et tirer partie d’une gamme complète d’équipements de transformation des aliments ainsi que du soutien de technologues expérimentés. Différents tarifs s’appliquent. Les équipements peuvent être adaptés, déplacés ou même modifiés en fonction des besoins des clients. Cette polyvalence offre ainsi une grande souplesse d’utilisation, un élément essentiel à toute activité de recherche et développement. Le programme industriel permet aux clients de transformer différents produits agricoles, par exemple le lait (de vache, de chèvre, etc.) et les produits laitiers, les produits carnés, les fruits et légumes, les céréales et d’autres ingrédients alimentaires. Par le passé, les clients du programme industriel ont ainsi développé avec succès différents produits alimentaires.

Plus d’information

*Source : Agriculture et Agroaliementaire Canada