Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole recevra les professionnels en développement économique du Québec

Saint-Hyacinthe Technopole recevra les professionnels en développement économique du Québec

L’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) a confirmé que la candidature de Saint-Hyacinthe Technopole avait été retenue pour la réalisation de son congrès annuel 2020. L’annonce a été faite par les dirigeants de cette organisation dans le cadre d’une soirée gala qui a eu lieu hier soir et qui réunissait les principaux acteurs nationaux du développement local et régional.

L’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole recevra donc quelque 200 professionnels du secteur, du 30 septembre au 2 octobre 2020, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Ce sera l’occasion pour eux d’échanger sur des sujets d’intérêt commun et sur l’évolution de la profession, ainsi que de parfaire leurs compétences grâce à des formations et des conférences de haut niveau.  

« C’est avec beaucoup de plaisir que Saint-Hyacinthe Technopole accueillera le congrès annuel 2020 de l’Association des professionnels en développement économique du Québec. Il s’agit d’une occasion pour nous de présenter notre écosystème économique, nos grands succès en matière économique, mais surtout d’animer une discussion sur les meilleures pratiques avec nos collègues professionnels du développement », a souligné Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, au moment de cette annonce.

En soumettant sa candidature pour la tenue de cet événement, Saint-Hyacinthe Technopole souhaitait apporter sa contribution au mouvement collectif de prospection d’événements d’affaires qu’elle a elle-même amorcé avec la mise sur pied du Cercle des ambassadeurs en tourisme d’affaires. La réalisation de cet événement à Saint-Hyacinthe générera au-delà de 180 nuitées dans les établissements d’hébergement locaux. Cela permettra au milieu maskoutain de recueillir des retombées estimées en dépenses directes qui dépassent 60 000 $.

Rappelons que l’APDEQ est la principale association regroupant les acteurs du développement économique au Québec. Elle compte plus de 700 membres provenant des divers organismes locaux et régionaux de développement, de ministères ou d’organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux, d’entreprises ou d’organisations concernées ou intéressées par le développement économique.