Aller au contenu

Investissement de 2 M$ : Brasserie Olten inaugure ses installations à Saint-Hyacinthe

Investissement de 2 M$ : Brasserie Olten inaugure ses installations à Saint-Hyacinthe

La Brasserie Olton, une entreprise de Bilboquet Microbrasserie inc., a inauguré aujourd’hui ses installations de production dans le parc industriel Olivier-Chalifoux de Saint-Hyacinthe.

D’une superficie de plus de 10 000 pieds carrés, cette nouvelle usine est localisée dans le nouvel incubateur industriel agroalimentaire inauguré il y a quelques jours sur le boulevard Choquette. L’investissement qu’a nécessité ce projet, qui a atteint la somme de 2 millions de dollars, a permis l’achat de nombreux équipements spécialisés voués au brassage et à l’embouteillage des produits Le Bilboquet ainsi que ceux d’une nouvelle gamme de bières commercialisées sous la marque Olten.

Développées grâce aux activités de recherche et développement de l’entreprise, les bières de la gamme Olten sont certifiées sans gluten et faibles en calories. Elles sont faibles en alcool avec un maximum de 4 % alc./vol., et seront vendues en cannette. Au cours des prochains mois, d’autres saveurs seront mises en marché, notamment des bières fruitées.

« L’ouverture d’une deuxième usine à Saint-Hyacinthe nous permettra d’augmenter notre capacité de production afin de brasser nos nouveaux produits et aussi d’atteindre nos cibles de vente annuelles. Le support obtenu de Saint-Hyacinthe Technopole et l’opportunité qui s’est offerte à nous par la mise en place d’un incubateur où nous pouvons partager des ressources avec d’autres entreprises de notre secteur nous a ouvert la porte à la réalisation de cet important investissement. Maintenant, nous ne visons rien de moins que de devenir la plus grandes des petites brasseries au Québec », a expliqué le président-directeur général de l’entreprise, François Grisé.

Le directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole, André Barnabé, a tenu à féliciter la direction et les membres de l’équipe de l’entreprise pour la réalisation de cet investissement. « Un investissement industriel majeur de plus qui se concrétise à Saint-Hyacinthe. La qualité des produits et le dynamisme de son équipe et de son marketing ont fait de Bilboquet Microbrasserie une marque appréciée et reconnue au Québec. Cela ouvre bien sûr la porte au succès des nouveaux produits Olten. La présence de cette nouvelle usine à Saint-Hyacinthe accroîtra encore le rayonnement de notre région comme haut lieu de l’industrie agroalimentaire », a-t-il ajouté.

La nouvelle usine a une capacité de production annuelle de 10 000 hectolitres. Elle permettra notamment à l’entreprise de distribuer ses produits sur le marché américain, ainsi que d’accroître leur présence au Québec où on les retrouve déjà dans plus de 800 points de vente.

Outre l’important investissement généré, ce projet aura permis la création d’une dizaine de nouveaux emplois à Saint-Hyacinthe.  Sa réalisation a été rendue possible grâce à l’appui financier reçu par BMO, Développement économique Canada, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec de même que du Fonds FLI-FLS (FTQ) de la MRC des Maskoutains.

Photo:

Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Annie Pelletier, conseillère municipale, François Grisé, président-directeur général de Brasserie Olten, Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole, et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Crédit : Robert Gosselin – PPM Photos