Aller au contenu

Propulsports inc. débute ses opérations à Saint-Hyacinthe

Propulsports inc. débute ses opérations à Saint-Hyacinthe

L’entreprise Propulsports inc., spécialisée dans la fabrication d’équipements de hockey, vient de débuter ses activités à Saint-Hyacinthe. Cette nouvelle société, en processus de démarrage depuis quelques mois avec l’appui de Saint-Hyacinthe Technopole, est maintenant pleinement opérationnelle et a amorcé ses activités de commercialisation.

Propulsports offre un nouveau concept de rallonge pour bâton de hockey ayant la capacité de s’ajuster facilement en fonction de la croissance continue de son utilisateur. Mis en marché sous la marque Adjustick, ce nouveau produit en instance de brevet permet un ajustement au centimètre près pour des bâtons de dimension junior ou sénior. Il est fait de matériaux composites et entièrement fabriqué à Saint-Hyacinthe.

« Le concept innovant que nous avons développé est une alternative aux rallonges en bois à usage unique et onéreuses à la longue. Il permet aux jeunes joueurs de profiter d’un ajustement optimal qui se traduira par une agilité accrue et par des mouvements plus fluides, tout en éliminant le temps d’adaptation aux changements drastiques de la longueur du bâton », a précisé le président et fondateur de Propulsports, Pascal Giguère.

Saint-Hyacinthe Technopole a accompagné ce promoteur dans les différentes étapes de création de son entreprise. « Propulsports est un bel exemple d’un projet d’entrepreneuriat local développé de l’idée jusqu’à la commercialisation. Nos services gratuits et notre expertise permettent aux jeunes entrepreneurs locaux de traverser leur parcours d’affaires dans les meilleures conditions de succès possible », a soutenu Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint-Hyacinthe Technopole.

Les produits de Propulsports sont disponibles en ligne sur son site Internet propulsports.ca, ainsi que dans différents points de vente au Québec. L’entreprise s’attaquera sous peu aux marchés hors Québec.