Aller au contenu

Saint-Hyacinthe Technopole annonce la nomination de Karine Guilbault à titre de directrice du développement industriel

Saint-Hyacinthe Technopole annonce la nomination de Karine Guilbault à titre de directrice du développement industriel

Saint-Hyacinthe Technopole a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Karine Guilbault à la tête du service de développement industriel de l’organisation. Celle-ci, qui occupait depuis deux ans le poste de commissaire industrielle, intègre dès maintenant ses nouvelles fonctions à titre de directrice du développement industriel de l’organisation et dirigera les activités de support à l’expansion pour le secteur manufacturier de même que celles d’attraction et d’implantation de nouvelles industries à Saint-Hyacinthe.

Détentrice d’une maîtrise en science de la gestion et d’un baccalauréat en administration des affaires, Mme Guilbault a plus de 10 ans d’expérience en matière de développement économique et de support aux entreprises. Elle a une connaissance approfondie du noyau industriel maskoutain pour avoir assumé les fonctions de commissaire au développement entrepreneurial puis de commissaire au développement économique au sein de l’équipe du CLD Les Maskoutains, organisme qui assumait auparavant les responsabilités du développement économique de la région. En outre, elle maîtrise l’anglais et l’espagnol.

« La grande expérience de Mme Guilbault, sa connaissance approfondie du milieu maskoutain et de son noyau industriel, la relation privilégiée qu’elle a su développer au cours des dernières années avec les entrepreneurs du territoire, son trilinguisme et sa personnalité engagée en faveur du développement économique local ont fait de celle-ci la personne tout indiquée pour reprendre les rênes de notre service de développement industriel », a affirmé M. André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. 

Cette décision a été prise à l’unanimité des membres du conseil d’administration de Saint-Hyacinthe lors de sa séance du 12 septembre dernier.

Rappelons que Saint-Hyacinthe Technopole est l’organisation vouée au développement économique du territoire de la ville de Saint-Hyacinthe. Elle a pour mandat d’attirer chez nous de nouvelles entreprises, qu’elles soient industrielles ou commerciales. Elle travaille activement auprès des entrepreneurs afin de faciliter leur implantation chez nous et d’assurer le succès de leur projet. Elle appuie aussi les entreprises déjà implantées dans les limites de la ville centre dans leurs projets de développement. De même, elle assure la promotion et le développement du tourisme, principalement celui d’affaires.