Aller au contenu

L’entreprise KC Diesel investit 1,3 M$ pour sa relocalisation dans le parc industriel Théo-Phénix

L’entreprise KC Diesel investit 1,3 M$ pour sa relocalisation dans le parc industriel Théo-Phénix

Saint-Hyacinthe Technopole a annoncé aujourd’hui, la relocalisation de KC Diesel dans le parc industriel Théo-Phénix dans le cadre d’une conférence de presse à laquelle participaient le directeur général de l’organisme, André Barnabé, de même que le président de l’entreprise, Kevin Lussier.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, KC Diesel amorcera la construction de ses nouvelles installations sur l’avenue Émilien-Letarte. Les travaux, qui nécessiteront un investissement de quelque 1,3 million de dollars, permettront l’élévation d’un bâtiment de plus de 20 000 pieds carrés sur un lot vacant d’une superficie de 60 000 pieds carrés.

KC Diesel est installée depuis 2015 sur l’avenue Pinard. L’entreprise prévoit être en mesure de transférer définitivement la totalité de ses opérations dans ses nouvelles installations dès l’automne.

« La concrétisation de cet important projet d’investissement viendra clore le dossier de la relocalisation de cette entreprise sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois déjà. Nous sommes heureux de voir KC Diesel poursuivre ses activités à Saint-Hyacinthe sur un site mieux adapté à son type d’activité. À cet effet, je souhaite remercier les dirigeants de l’entreprise d’avoir accepté d’envisager les différents scénarios que nous leurs avons proposés et d’avoir choisi de s’enraciner chez nous », a souligné M. Barnabé.

En plus des 10 employés qui poursuivront leurs activités dans les nouvelles installations, KC Diesel prévoit embaucher 3 nouveaux travailleurs.

« L’investissement que nous annonçons aujourd’hui marque un tournant dans le développement de notre entreprise. Le nouveau bâtiment, dont nous avons achevé la conception, nous permettra d’améliorer l’efficacité de nos opérations et de supporter la croissance de nos activités. Plusieurs options de lieu de relocalisation s’offraient à nous mais nous sommes heureux de pouvoir demeurer à Saint-Hyacinthe. L’appui de Saint-Hyacinthe Technopole aura été déterminant à cet effet », a pour sa part mentionné M. Lussier.

Fondée en 2009, KC Diesel est spécialisée en réparation et reconditionnement de moteurs diesel.